VOYAGER SEULE, RETOUR SUR NOTRE PAULETTE TALK AU HOXTON PARIS

Ce mercredi 3 avril, nous vous donnions rendez-vous à l’hôtel The Hoxton, Paris autour d’un talk sur le voyage et les sensations que procure la possibilité de barouder seule. Une discussion ouverte, avec la participation de @carolinedrogo  et @lacrazyrevolution.

Voyager seule, avez-vous déjà osé ?

Certaines d’entre nous l’ont fait un jour et ont alors embarqué leurs clics et leurs clacs pour partir en voyage sans la moindre compagnie. Ou alors afin rejoindre quelqu’un, sur un coup de tête. Des décisions qui pourraient paraître au départ peu réfléchies mais qui ont permis à bon nombre d’entre nous de se retrouver. Il peut s’agir d’une excellente comme d’une mauvaise expérience, selon notre manière d’imaginer puis de vivre la chose. Une chose est sûre : on y apprend énormément, on grandit et on s’imprègne de ce que l’on y voit.

Eat, Pray ou Love ?

Mali pour Emyra, Japon pour Caroline… Irène Olczak – fondatrice de Paulette – et Juliette Minel – rédactrice en chef des Paulette Talks – ont pu interroger nos invitées sur leur rapport au voyage en solo. Parfois sans confort, avec des rencontres (ou non) amoureuses sur place, phases de bonheur intenses comme moments de déception, le concept même de voyager sans compagnie intrigue de plus en plus. Car oui, il faut des balls pour sauter dans un avion et partir ailleurs, voire très loin sans avoir quelqu’un à ses côtés pendant le trip.

Et pourtant, nous sommes plus d’une à en arriver au même constat : voyager seule, c’est se débrouiller et trouver un plan B par ses propres moyens. Il faut désirer cette immersion, cette adaptation à d’autres cultures et cet nouveau schema du voyage. On sort des sentiers battus pour en sortir plus forte : qu’il s’agisse de prendre un avion en solo pour la première fois, de ne pas trop savoir à qui parler, de devoir décider où dormir si l’on n’a pas tout organisé…

Le voyage en solitaire intervient parfois après une rupture, un choc ou une simple envie de se recentrer sur soi-même et de s’imprégner d’un autre univers. Qu’importe, il est pour les Paulette une expérience inoubliable que nous souhaitions vous partager.

Après un talk animé, où 30 participantes ont pu prendre la parole et poser des questions à nos invitées, la soirée a continué dans l’Orangerie du Hoxton avec de larges planches food (et wow que c’était bon) et quelques verres de vin. L’occasion de faire mieux connaissance et de continuer la discussion avec de bons produits !

Le talk Voyager seule, en partenariat avec The Hoxton, Paris et Aesop.

Les fonds récoltés via la vente des places du talk ont été reversés à l’association À Coeur – lancée par Paulette début 2019.

Toutes les infos et actualités de l’hôtel The Hoxton, Paris !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...