VOICI LES 5 DESTINATIONS TENDANCE DE 2018

Déjà en vacances ? Ça tombe bien, il est temps de penser aux prochaines. On vous donne les cinq destinations phares de 2018 pour vous inspirer et vous préparer psychologiquement à une nouvelle escapade bien méritée. 

Des trésors citadins aux plages du bout du monde, Lonely Planet a dressé la liste des endroits tendance de 2018, et on ne va pas se mentir, ça donne envie. Notre coup de cœur ? Les paysages à couper le souffle de Djibouti et les monuments de Séville. On vous laisse découvrir les lieux en photos, nous, on va faire nos valises.

La Corée du Sud 

L’un des pays les plus modernes au monde accueillera les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver dans la ville montagneuse de Pyeongchang, du 9 au 25 février. L’occasion d’aller découvrir les reliefs de la région et de faire preuve d’un peu de patriotisme en encourageant l’Équipe de France, ou de se promener dans Séoul et sa campagne.


Hambourg

En plus d’une richesse historique indéniable et d’un canal qui sillonne joliment ses quartiers, Hambourg possède désormais le titre « meilleure ville pour faire la fête », décerné par le site HostelWorld. S’il vous en faut plus pour planifier un week-end dans le coin, alors on ne sait plus quoi dire. Ah si, qu’elle a plus de ponts qu’Amsterdam et Venise réunis et une superficie supérieure à Londres ?

Séville 

L’Andalousie est réputée pour sa nourriture (pensez tapas, paella et jambon ibérique – le meilleur du monde vient d’ailleurs de la région), sa culture et sa chaleur, et c’est à Séville que l’on trouve la plus grande concentration des trois. Petit conseil : si vous craignez les températures supérieures à 38°C, optez pour un séjour printanier plutôt qu’estival.


Le Chili

Que vous préfériez plutôt la nature immaculée ou les villes fourmillantes, le Chili et sa diversité de paysages combleront toutes vos envies voyageuses. Vous pourrez même mettre les voiles direction le Cap Horn et passer la frontière argentine pour atterrir à Ushuaïa. Vous direz bonjour aux pingouins pour nous.


Djibouti

 

Une publication partagée par Djibouti (@djibeautifull) le 24 Juil. 2017 à 11 :07 PDT

Niché entre la Somalie, l’Ethiopie et l’Erythrée, Djibouti regorge de merveilles naturelles à se pincer pour y croire. Le petit état africain (seulement 23 200 km² soit vingt fois plus petit que la France métropolitaine) compte plusieurs grands lacs, des volcans éteints et des plages à tomber. Amateurs de randonnée ou de plongée, c’est pour vous ! 

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *