VANS FAIT UN DON D’1 M$ POUR FAVORISER LA CRÉATIVITÉ
En cette fin d’année, Vans a donné plus d’un millions de dollars à Imagination.org et créent Vans Checkerboard Day pour soutenir les organisations caritatives qui offrent aux enfants du monde entier la possibilité d’être créatifs.
Soutenir la créativité pour les enfants du monde
Van’s a fermé le 21 novembre dernier ses bureaux pour que les employés rejoignent les fans de la marque. Le but étant de célébrer et défendre la créativité dans leurs communautés. C’est le Vans Checker Day, représenté par les couleurs de leurs célèbres chaussures à carreaux noirs et blancs. Ils développeront cette journée tous les ans. Le don à Imagination.org contribuera à former plus de 100 nouveaux ateliers créatifs dans le monde d’ici à octobre 2020. Il renforcera ses 150 ateliers actuels, touchant plus de 20 pays et 10 000 enfants du monde entier. Le tout grâce aux ventes réalisées dans le monde entier par Vans, ce fameux 21 novembre 2019.
«En tant que marque ancrée dans la culture des jeunes, le Vans Checkerboard Day était bien plus qu’une initiative de dons d’entreprise. Il s’agissait de rassembler nos parties prenantes internes, notre famille Vans et nos consommateurs pour faire une différence dans la vie des jeunes du monde entier en défendant et en célébrant le pouvoir de la créativité »
Doug Palladini, président de la marque Vans Global
Une journée importante qui perdurera
«Avec le soutien de Vans, non seulement nous pourrons soutenir nos 200 ateliers créatifs existants avec davantage de formation, d’outils et de ressources, mais nous avons maintenant la possibilité de lancer 100 chapitres entièrement nouveaux dans le monde», a déclaré Nirvan Mullick. Depuis 2013, Vans a donné plus de 6 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance créatives du monde entier, permettant ainsi l’expression créative dans les communautés du monde. Une journée importante pour la marque qui souhaite bel et bien continuer sur cette lancé ! Rendez-vous l’année prochaine pour le Vans CheckerBoard Day 2020 !
Juliette Boulegon