UN BEST-OF DES FESTIVALS A L’INTERNATIONAL

Envie de faire la fête jusqu’à la fin de la nuit voire au petit matin, puis de recommencer le lendemain ? Pas de doute, tu rêves d’aller en festival. Mais lequel choisir ? Pour t’aider à prendre ta décision, on a répertorié les meilleurs festivals de musique à l’international : de la Belgique, au Canada ou en Corse – selon la distance que tu es prête à parcourir il y a forcément un événement pour toi dans ce monde.

Sônar, en Espagne

Les 17, 18, 19 juillet, rendez-vous à Barcelone pour expérimenter les good vibes du festival électro Sônar. Si vous n’avez jamais pris part à cette fête, c’est le moment de vous y initier et de motiver vos copines pour un week end rythmé et ensoleillé. A l’affiche, l’enfant prodigue de la scène R&B espagnole, Aleesha qui est aussi l’ambassadrice du renouveau Desigual. La marque, qui officialise son repositionnement créatif , est marraine du festival méditerranéen et inaugure une collection capsule à cette occasion. Un sac à dos officiel Sônar 2019 mais pas que : un tshirt et un lieu d’expérimentation musicale et arty est également mis en place durant l’événement. Entre la performance de Lomepal et celle de Paul Kalkbrenner, venez tester l’expérience Sônar+D avec Desigual. Une immersion unique et innovante qu’on aurait du mal à vous décrire tant c’était bluffant. On l’a testée, on ne l’a pas regrettée. Rendez-vous là-bas.

TomorrowLand, en Belgique

TomorrowLand est le plus grand festival de musique électronique au monde et a lieu dans une ville habilement nommée Boom, en Belgique. Deux week-ends sont prévus pour faire la fête : du 19 au 21 juillet ou du 26 au 28, voire les deux si vous êtes vraiment fêtards. Un des festivals les plus impressionnants, tant par sa taille, que sa mise en scène et ses invités. Parmi les grands noms cette année on compte Robin Schulz, The Chainsmokers, Martin Garrix ou A$AP Rocky.

Dour, en Belgique

A la frontière de la France et de la Belgique se trouve un des festivals les plus intenses d’Europe. Plus de 230 000 festivaliers se rendent chaque année à Dour et on comprend pourquoi : une programmation variée avec Orelsan, Disclosure, Parov Stelar ou Metronomy en passant par Roméo Elvis ou Salut C’est Cool.

Calvi on the Rocks, en Corse

Du vendredi 5 au mercredi 10 juillet en Corse a lieu Calvi on the Rocks. Calvi fête ses 17 ans, et mêle des artistes emblématiques d’hier et de demain. Posée au bord de la Méditerranée, profitez de l’ambiance ensoleillée et écoutez Mome, Vladimir Cauchemar, Feder et Bon Entendeur. Six jours de bonheur.

Sziget, en Hongrie

Bienvenue sur l’île de la liberté! Ici, laissez-vous emporter par la world music, du rock, pop reggae ou du métal. Fondé en 1933, c’est un des festivals qui connait le plus de succès aujourd’hui. Situé à Budapest, on peut aussi bien profiter de la ville que rester uniquement à côté des scènes. Join the love celebration avec Florence and the Machine, Ed Sheeran, Tove Lo, Tom Odell et bien plus encore…

Rock en Seine, à Paris

Paris fait la fête du 23 au 25 août avec le mythique Rock en Seine. Venez vous déhancher pendant les derniers jours de l’été avec les 120 000 autres festivaliers, sur le meilleur son pop-rock international. The Cure, Biche, Jorja Smith ou Two Door Cinema Club seront de la partie.

Festival d’été de Québec

Sortons un peu d’Europe pour nous rendre au Canada. Du 4 au 14 juillet on se rend au Québec pour sa programmation riche : Mariah Carey chantera là-bas ! Mais aussi Cœur de Pirate, Lou Doillon, Alt-J, Imagine Dragons ou Kygo.

Splendour in the Grass, en Australie

Et pour aller encore plus loin, cap vers l’Australie au Splendour in the Grass. Inauguré en 2001, le festival a connu un succès fulgurant, et présente une programmation de taille : on irait bien voir Childish Gambino, Santigold, James Blake, The Lumineers ou SZA.

Nos tips pour une saison des Festivals réussie et capturée via iPhone ?

  • Activer la fonction « Localiser mes amis » dans le téléphone
  • Utiliser plan pour y intégrer des repères et ainsi trouver les différentes activités proposées par le festival
  • Profiter de l’outil Apple Pay pour ne pas se balader avec son portefeuille – les festivals en sont désormais, pour la plupart, équipés.
  • Ne pas oublier sa batterie mobile, pour s’assurer des images jusqu’au bout de la nuit !

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...