SMMMILE, LE FESTIVAL VEGAN DE LA RENTRÉE PARISIENNE

La quatrième édition du SMMMILE FESTIVAL débarque à Paris en septembre. Au programme, trois jours de repas vegans, de concerts et d’ateliers.

Être vegan, ce n’est pas seulement manger de la salade, contrairement à ce qu’une partie de la population semble encore penser. Du 13 au 15 septembre 2019, le SMMMILE festival – Vegan and Pop s’installe à La Villette pour le prouver. On y retrouvera de la musique, de la nourriture, des tables rondes, des ateliers… de quoi bien remplir trois journées 100 % vegan !

SMMMILE FESTIVAL

De la musique et des activités

Pour ceux qui veulent danser, le festival accueille des concerts live ou des DJ sets. On retrouvera, entre autres, la rappeuse Dope Saint Jude ou le duo de r’n’b Juicy. La Villette se transformera en dancefloor pour les adeptes du clubbing avec une soirée queer Gang Bambi la première nuit. Le lendemain, DJs, comédiens et activistes se succéderont sur scène. Et pour clouer le festival, c’est le poète et compositeur Fred Nevché qui sera au micro.

Des tables-rondes et des ateliers seront organisés avec Audrey Pulvar, Julien Vidal et bien d’autres pour réfléchir sur le monde dans lequel on vit et notre façon de consommer. Des initiatives éthiques seront exposées, de la mode éco-responsable aux snacks végétariens.

Un menu 100 % vegan

Un grand espace repas viendra s’installer devant la Grande Halle de la Villette. Quinze restaurateurs proposeront leurs mets vegans délicieux. Entre autres, les chefs étoilés Sylvestre Wahid et Julien Dumas vous feront déguster leurs créations. Non loin, un marché de vins et fromages vegan vous permettra de mettre la main sur des produits jusqu’ici inédits en France.

Un festival accessible à tous

Une partie « LITTLE SMMMILE » pour enfants est prévue, afin de venir en famille et de leur faire découvrir l’ambiance positive du festival à travers des ateliers ludiques.

Le festival s’adapte à tous les budgets et propose différents billets. Ainsi, les petits moyens peuvent prendre un pass trois jours gratuit ou choisir de donner entre 5 et 30 €, suivant leurs possibilités. Et pour les portefeuilles mieux garnis, un pass trois jours « SUPPORTER » coûte, au choix, entre 35 et 1,171.34€ et donne accès à un atelier payant. Attention, certains ateliers ou menus sont à réserver en supplément.

Article par Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...