QUE FAIRE POUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE ?

La grande question de cette fin de semaine : où passer la meilleure fête de la musique possible ce vendredi 21 juin ? Car c’est tout Paris qui va vibrer au son des divers concerts, orchestres et karaokés organisés dans la capitale. Parmi tous les événements qui vont avoir lieu ce soir-là, on te propose notre best-of.

Le Grand Karaoké de l’Amour de la Machine du Moulin Rouge

@lamachineparis

A la recherche d’un karaoké géant où chanter vos titres préférés ? N’en dites pas plus, on a trouvé l’event parfait, le Grand Karaoké de l’Amour à la Machine du Moulin Rouge ! On ne saurait mieux le décrire que la Machine elle-même : « Eh bien c’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est une Bad Romance d’aujourd’hui. C’est une promenade à Penny Lane avec les Tontons du Bled. C’est longer les Lacs du Connemara en Indochine et croiser Jenny from the Block au Club Tropicana. »

Corine fait son BAAM au Ground Control

@corine_fille_de_ta_region

Corine a d’abord fait le show à Disney et maintenant c’est dans Paris au Ground Control qu’elle fait son BAAM ! Au programme une ambiance festive et solidaire, car Corine invite l’association BAAM, les rappeurs de Refugees of Rap ainsi que les jazzmen du groupe Jesser Band à se joindre à elle pour faire la fête. La consigne de votre gobelet pourra faire l’objet d’un don qui sera reversé à 75% à l’association La Cloche qui cherche à réhabiliter l’image des sans-abris, et 25% sera donné à l’association BAAM qui accueille, accompagne et soutient les migrants.

Le MOB Hotel n’est pas en reste

Crédit : Mob Hotel

Pour la fête de la musique Mob Hotel vous accueille à Saint-Ouen dans un cadre aéré qui permet de se déconnecter, on se croirait hors de Paris posées sur la terrasse à siroter un verre. Vendredi soir le répertoire des années 80, 90 est mis à l’honneur avec un karaoké géant dans le jardin de 22 heures à minuit. Si vous êtes plus DJ sets, vous pourrez descendre au sous-sol pour écouter Da Vince mixer ses coups de cœurs du mois.

Brigitte fait bouger l’Elysée

Et on ne parle pas de Brigitte Macron, mais bien du duo de chanteuses Sylvie Hoarau et Aurélie Saada. L’Elysée accueille une brochette de musiciennes féminines, dont Brigitte, Iris Gold, Pongo et Saint Sister. De quoi secouer le Palais. 

12 hours of music at The Hoxton

@TheHoxtonHotel

The Hoxton Paris vous accueille pour 12 heures de musique non-stop de midi à minuit. Venez vous ambiancer auprès de 12 artistes différents (Amrit, Sky Gellatly, Ehla Luciani, Carla Genus, Kim Turnbull, etc.) Et ce n’est pas tout, vous pourrez aussi vous faire lire les cartes par Caroline Drogo ou vous faire un beau maquillage à paillettes par Si Si La Paillette. Plein d’autres surprises vous attendent là-bas… Dont la nouvelle terrasse d’été, la Riviera.

Viens faire un tour au Jardin Défendu

Le plus grand open air de la Défense se nomme le Jardin Défendu. Pour une ambiance décontractée, rendez-vous dans cet espace verdoyant de 1500 m² en présence du Beautiful People Fanfare Club. Un lieu éphémère et ensoleillé où vous aurez envie de revenir pour des afterworks ou déjeuners bien après le vendredi 21.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...