PEUT-ON FAIRE UNE SIESTE EN GARDANT SON MAKE-UP ?
Crédit : pxhere
On nous l’a dit et re-dit : se démaquiller avant d’aller se coucher est o-bli-ga-toi-re ! Toutefois, sommes-nous obligés d’enlever notre make-up avant de faire une sieste ?
S’il y a bien une leçon à retenir en matière de beauté, c’est qu’il faut absolument passer par la case démaquillage avant de tomber dans les bras de Morphée. Pour celles qui en doutent toujours (elles sont 1/3 selon les professionnels de santé), on vous rappelle pourquoi. Durant la phase de sommeil, la peau est censée se régénérer afin de se débarrasser des impuretés accumulées dans la journée. Imaginez donc la catastrophe si vous n’enlevez pas votre fond de teint avant d’aller au lit. La peau ne peut pas respirer, les pores sont donc bouchés, ils se dilatent, s’en suit la sécrétion de sébum et ce sont les boutons garantis ! (Un vrai cercle vicieux). Résultat (parce que oui, le cauchemar n’est pas fini) : la peau devient terne, sans éclat voire même irritée.
Et la sieste ?
Faire la sieste permet de redonner de l’énergie à notre organisme. Si elle dure environ 15 minutes, il n’est pas vraiment utile de se démaquiller. Par contre, si on opte pour une maxi sieste d’une heure ou deux, il est préférable d’ôter son make-up si l’on veut que notre peau profite également de cette phase de repos. Même si l’organisme a une horloge biologique bien définie, le corps et l’esprit entrent dans un cycle de sommeil profond. On retrouve donc les mêmes mécanismes que ceux enclenchés pendant la nuit.
Et si vous n’êtes toujours pas convaincues, rappelez-vous que le maquillage salit les draps. Qui aimerait voir son oreiller rempli de traces de rouge à lèvres, mascara, fond de teint ou autres ? En tout cas, pas nous !
Crédit : Pixabay
> Morgane Bikile