PAULETTE TALKS : SOYONS SOLIDAIRES FACE AUX VIOLENCES POLICIÈRES

Hier matin, on a eu l’impression de s’être réveillées dans un mauvais rêve… 

Crédits photo : La Furieuse Company

Samedi soir, un jeune homme de Villeneuve-la-Garenne a gravement été blessé à la jambe après avoir percuté, à moto, la portière d’une voiture de police banalisée. Elle aurait été ouverte volontairement par un policier au moment où ce jeune homme passait à côté, provoquant ainsi la chute et la blessure.

Nous pensons fort à lui ainsi qu’à ses proches et à toutes les autres victimes de violences policières, en France et partout dans le monde. De plus en plus de violences que la crise sanitaire n’a absolument pas réduites, bien au contraire. Abus, insultes racistes, coups, blessures, la liste est malheureusement longue. 

Le confinement, les règles de sécurité doivent être respecté.e.s, bien sûr, mais jamais au détriment de la santé, DE LA VIE, des gens. 

Nous sommes indignées, tristes, en colère, et apeurées aussi, face à ces injustices régulières qui touchent les non-Blanc.he.s, les quartiers populaires, principalement. Nous avons décidé de parler, prendre la plume, faire entendre les voix que le système fait taire depuis des décennies pour essayer de faire changer les lignes à notre façon puisque nous sommes littéralement impuissantes face à la « Justice ».

Ce confinement nous apprend à être plus solidaires, plus à l’écoute des un.e.s et des autres. Et cette solidarité devrait vraiment s’appliquer à la lutte contre les violences policières, contre le racisme. Alors n’hésitez pas à relayer, témoigner, partager, liker aussi, à agir à votre manière et montrer que vous ne cautionnez pas les injustices subies par certain.e.s de vos concitoyen.ne.s.

Un article de Juliette Minel, rédactrice en chef des Paulette Talks

Partager sur :

Vous pourriez aimer...