PAULETTE X FORUM GÉNÉRATION ÉGALITÉ : 3 INTERVIEWS, 3 PARCOURS INSPIRANTS

À l’occasion du Forum Génération Égalité qui s’est tenu à Paris du 30 juin au 2 juillet, nous avons rencontré Tatiana et Katia Levha, Claude-Emmanuelle et Thérèse. Avec elles, on a parlé égalité, diversité et violences liées au genre. Vidéos.

Les soeurs Levha, Thérèse et Claude-Emmanuelle
Les soeurs Levha, Thérèse et Claude-Emmanuelle - © Clémence Bouquerod

Le Forum Génération Égalité est un rassemblement mondial pour l’égalité femmes-hommes, organisé par l’ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique. Au programme : réunions, discussions et évènements autour de six thématiques, dont la violence fondée sur le genre, la justice et les droits économiques et les mouvements féministes et le leadership… Tout un programme ! Le but ? « Accélérer les progrès en matière d’égalité entre les femmes et les hommes d’ici 2030. »

Ces discussions ont réuni (entre autres) des délégué·e·s d’État, des associations ainsi que des personnalités. Et lorsqu’on a eu l’opportunité de rejoindre ces acteur·rice·s du changement, nous n’avons pas hésité une seconde. En parallèle de l’entretien avec Mai Hua paru dans le numéro « Vibrer » et de celui de Delphine O sur notre site, nous avons également réalisé des interviews vidéo. Entre mai et juin, nous avons donc rencontré Tatiana et Katia Levha, Claude-Emmanuelle et Thérèse…

Tatiana et Katia Levha

Katia et Tatiana Levha sont respectivement gérante et cheffe des restaurants Le Servan et Double Dragon à Paris. L’occasion d’échanger sur l’égalité femmes-hommes dans le milieu de la restauration, de leurs expériences et de leurs espoirs.

Claude-Emmanuelle

Claude-Emmanuelle, quant-à-elle, est modèle, actrice, comédienne et consultante chez Jean-Paul Gaultier sur les sujets queer et validistes. On a parlé transidentités et violences liées au genre. Elle nous partage ses expériences, ses envies et ses espoirs pour le futur.

Thérèse

Thérèse est musicienne, styliste et militante. Actuellement, elle est en tournée pour son premier EP « Rêvalité ». Nous l’avons rencontrée entre deux dates pour discuter égalité dans le monde de la musique, diversité et espoir.

Pour en savoir plus, ça se passe sur le site internet du Forum !

 

Article de Clémence Bouquerod

Vous pourriez aimer...