P D PAOLA : UNE NOUVELLE COLLECTION DE BIJOUX SOLIDAIRE ET ENGAGÉE
Le 16 septembre, la marque de bijoux P D PAOLA a lancé sa nouvelle collection Aisha. Engagée pour les droits des femmes, celle-ci s’inspire de l’expédition au Kenya de la fondatrice de la marque Paola Sasplugas.
P D PAOLA est une marque de bijoux fantaisie barcelonaise créée en 2014 par Paola Sasplugas avec un objectif : proposer des pièces uniques à des femmes d’exception. Entre esprit minimaliste et touches graphiques soignées, la marque est caractérisée par le design travaillé de ses bijoux et la qualité des détails et des finitions.
Une collection qui lutte pour la liberté et les droits des femmes
En avril 2019, la fondatrice de la marque et son équipe créative voyagent au Kenya pour aider l’ONG Afrikable. Celle-ci a en effet développé un projet de commerce équitable visant à permettre l’autonomisation des femmes par le travail et l’éducation protégée de leurs enfants. Après une période de bénévolat auprès de la fondation, Paola Sasplugas a voulu inscrire cet engagement dans la durée. Comme elle l’explique sur le site de la marque : “Cette expérience nous a ouvert les yeux, nous avons simplement ressenti le besoin de trouver un moyen de collaborer en tant que P D PAOLA, comme une marque et comme personne. Aisha est le résultat.”
Ainsi, une partie des revenus de la collection Aisha sera distribuée au projet de la fondation Afrikable, des bénéfices qui serviront à la maintenance et à l’équipement des installations créées pour répondre aux besoin de ces familles locales.
Un design élégant et réfléchi
Le design des bijoux d’Aisha s’inspire des formes naturelles et des couleurs des paysages d’Afrique de l’Est. Violet, pomme, pêche et cerise, des bijoux colorés fabriqués à partir d’argent massif 925 et de plaqué or 18 carats. Les mots clés ? Élégance et simplicité.
Au-delà des formes, la collection n’utilise pas les mots au hasard. Chaque bijou porte ainsi le nom d’une femme ou d’un enfant soutenu par l’ONG Afrikable, des personnes rencontrées par Paola pendant son voyage. Le nom de la collection même est porteur de sens. « Afrikable » signifie « prendre soin » et le mot « Aisha » signifie « partager ».
Elégante et engagée, cette collection solidaire est disponible sur le site internet de la marque.
Article d’Alexandra Hostier