ONU FEMMES FRANCE X ETAM : UNE COLLECTION CAPSULE SOLIDAIRE LE JOUR DU BLACK FRIDAY
Crédit : Etam
À cette violence, Etam répond par l’affirmation de la liberté, rempart immuable contre l’oppression. La marque présente trois t-shirts blancs sur lesquels sont inscrit « French Liberté » accompagné de trois différentes définitions de celle-ci : « féminine et féministe, légère et engagée, libre surtout » ; « manière d’être indépendante, désinvolte mais chic, emblématiquement française » ; « it’s all about empowerment and self-esteem » (nldr : tout est question de force et de confiance en soi). Tout comme il y aurait différentes définitions de la French Liberté, les designs variés présentés sont une manière d’exprimer qu’il existe une pluralité de libertés ainsi qu’une multiplicité de femmes libres en France. Toutes doivent être représentées.
Crédits : Etam
Porter ses convictions sur un tee-shirt blanc, c’est très tendance, et cette action d’Etam nous fait également penser au slogan « We Should All Be Feminists » (nldr: Nous devrions tous être féministes) de Chimamanda Ngozi Adichie introduit sur des tee-shirts par la marque Christian Dior. C’est toutefois un pas de plus que franchit l’enseigne française puisque le lancement de la collection a été pensé pour s’établir comme un évènement solidaire : tous les bénéfices seront versés à ONU Femmes France, et ajouté à cela, le lancement de cette collection capsule le jour du Black Friday permettra non seulement d’accroître les ventes, mais aussi de laisser aux clientes le choix de faire don d’une partie de la réduction du Black Friday à ONU Femmes France. La marque complétera également les dons en versant à l’ONG la somme de 30 000 euros.
Crédits : Etam
La collection capsule sera disponible à partir du 23 novembre et jusqu’au 10 décembre dans une centaine de magasins en Europe et ici.