©Episod
Il y a deux semaines, Paulette a eu la chance d’être invitée à découvrir Episod. Un lieu où le sport est régi par l’humeur. Pour nous, ça sera happy box et le moins que l’on puisse dire c’est que le contrat est rempli…
18h30, nous arrivons au 115 rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris. Nous descendons les escaliers pour entrer dans ce magnifique complexe sportif à l’allure de spa. On dit souvent que la première impression est la bonne, ce fût le cas. Directement, les hôtesses d’accueil nous proposent des bouteilles d’eau et des serviettes avant de nous diriger vers les vestiaires.
Ici, même constat. Des vestiaires très bien entretenus presque aseptisés et tout le confort nécessaire (et essentiel il faut l’avouer pour les femmes), grands miroirs, déodorant, gel douche, sèches cheveux et casiers avec lesquels on choisit notre propre code digital (suis-je la seule m’en réjouir ? J’oublie régulièrement mon cadenas…).
Là, il est temps. Motivées comme jamais, nous nous équipons des gants qui ne servent pas uniquement de décoration murale.
©ArisFavia
19h45, nous voilà dans la salle au #MoodHappy. L’objectif ? Prendre un maximum de plaisir tout en se défoulant. Doucement, notre professeur nous apprend le langage du boxeur. On enchaîne garde, crochet, uppercut, le tout sur une musique moderne et entrainante (et pour cause, la direction artistique musicale est confiée à une agence parisienne). Petit à petit, la crispation s’en va, on se détend et on prend le coup de main.
Au bout d’une heure la séance est terminée. Et malgré avoir lâché prise, s’être défoulée et avoir évacué toute l’énergie contenue en nous, c’est avec le sourire que l’on ressort de la salle. Le pari est gagné, ce mood happy nous donne une happy face.
Mais attention, ce n’est pas la seule discipline que propose ce hub. Il reste également possible de choisir… « À chaque sport son studio, à chaque studio ses scénographies ». Du sport avec jusqu’à 3 mood différents: #spirit, #happy ou #ultra.
©Episod
Il faut compter 27 € par séance mais Episod propose régulièrement des offres promotionnelles.
> Article de Margaux SAILLY