NIKE MISE SUR LE FOOTBALL FÉMININ

Nike Woman lance un programme pour inciter les jeunes filles parisiennes à jouer au foot et à développer leurs talents à travers l’application NikePlus.

La Coupe du monde féminine de football 2019 a été suivie avec grand enthousiasme en France, où elle s’est déroulée, et partout dans le monde. C’était même la première retransmission de la compétition pour le groupe TF1. De quoi faire comprendre à ceux qui pensent que le foot n’est pas pour les filles, qu’ils se plantent. Le foot féminin a de beaux jours devant lui et Nike l’a bien compris. Quelques mois après l’événement, Nike Woman lance un programme à travers l’application Nike Plus pour encourager les filles à jouer au foot.

Le programme se déroulera sur deux mois, entre le 2 septembre et le 4 novembre 2019, et permettra aux jeunes filles entre 16 et 24 ans d’apprendre à manier le ballon ou de passer à un niveau de maîtrise supérieur. Seules ou en groupes, les filles habitant dans le Grand Paris pourront participer à des défis hebdomadaires personnalisés suivant leur niveau. Elles bénéficieront de tutoriels et de conseils de coach, ainsi que d’expériences et de produits exclusifs.

Stopper le sexisme dans le sport

C’est pour Nike une manière d’abattre les barrières qui empêchent encore les jeunes femmes de se lancer dans la pratique d’un sport, que ce soit à haut niveau ou comme loisir. La période de recrutement a déjà commencé (depuis le 19 août), alors si vous correspondez au critères, n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme NikePlus, c’est peut-être la bonne idée pour se (re)motiver à l’approche de la rentrée !

Article par Juliette Cardinale

Partager sur :

Vous pourriez aimer...