LES VANS PARK SERIES ONT EU LIEU EN FRANCE, ON Y ÉTAIT ET C’ÉTAIT TOP !

La semaine dernière, la team Paulette a chaussé ses Vans les plus cool pour prendre la direction du skatepark Cosanostra de Chelles pour assister à la quatrième manche des Vans Park Series.  C’était le dernier jour de l’événement, celui de la finale des qualifications avant les championnats du monde. 

On vous dresse le décor : un magnifique bowl flambant neuf, un pop up store, un stand custo, des foodtrucks, des gens relax un peu partout, des performances incroyables … Bref, tout ce qu’il faut pour passer un moment génial – et il l’a été.  L’ambiance était au top, exactement ce qu’on attend quand on parle skate : good vibes only, créativité et énergie. Si comme moi, vous n’aviez jamais assisté à un événement comme celui-ci, faîtes-moi confiance, c’est à ajouter dans votre to do ! C’est un sport impressionnant et agréable à regarder. 

Les Vans Park Series, c’est avant tout une compétition en plusieurs étapes et c’est la première fois que l’une d’elles avait lieu en France ! C’est une super avancée pour l’histoire du skate dans notre pays. Même le célèbre Tony Hawk était présent pour assurer les commentaires, ouais… ça ne rigole pas !

Championne à… 10 ans !

On a assisté aux victoires de l’Américain Cory Juneau chez les hommes et de la Japonaise Kokona Hiraki chez les femmes. Elle n’a d’ailleurs que 10 ans, ce qui fait d’elle la plus jeune skateuse jamais sélectionnée  sur le Vans Park Series tour. Voici un petit aperçu de sa performance de folie : 

Les Vans Park Series c’est un circuit mondial de bowl, une discipline olympique. Le Cosanostra park de Chelles sera peut-être le skatepark qui représentera Paris 2024 et si c’est le cas, soyez sûrs qu’on ira y faire un tour ! 

Article de Loïse Dewildeman

Partager sur :

Vous pourriez aimer...