LES FEMMES SERAIENT DE PLUS HEUREUSES CÉLIBATAIRES QUE LES HOMMES
Copyright : Courtesy of HBO
On ne sait pas si les héroïnes drôles et faussement désespérées de la culture moderne ont pesé dans la balance (Bridget Jones, les filles de Sex & the City, ou même Hannah Horvath de Girls), mais le résultat est là : les femmes seraient des célibataires plus comblées que les hommes. On vous explique.
« Avant, être célibataire signifiait que personne ne voulait de vous. Désormais, cela veut dire que vous êtes sexy, que vous prenez le temps de décider ce que vous souhaitez faire de votre vie et avec qui la passer ». Carrie Bradshaw le formulait déjà il y a quelques années, les chiffres le confirment aujourd’hui : être seule, c’est le pied – et les femmes le savent apparemment mieux que la gent masculine.
D’après une étude menée en Grande-Bretagne par l’institut de sondage Mintel, 61 % des femmes interrogées s’estimeraient heureuses dans leur vie de célibataire contre moins de la moitié (49 %) chez le sexe opposé. 75 % d’entre elles avouent même ne pas être en recherche active d’une relation sérieuse.
Alors, si vous aussi vous pensez automatiquement à votre chat quand on vous demande si vous vivez à deux, rappelez-vous que 1) vous n’êtes pas la seule, que 2) être célibataire, c’est plutôt chouette si l’on en croit Carrie et que 3) cela justifie les verres entre copines.
> Article de Pauline Machado