LES BARBES BOUQUETS SONT LA NOUVELLE FANTAISIE DU MOMENT

La fleur épinglée du marié est un élément constitutif de sa tenue, néanmoins, certains hommes l’entendent autrement et préfèrent fleurir leurs barbes en signe de bonheur et de félicité. 
 
L’année 2018 a été riche en nouveaux débats desquels nous avons été heureuses d’être témoins. Parmi ceux-ci, la masculinité et le poids social qu’elle peut représenter pour les hommes. La grande remise en question de l’injonction de la virilité à tous les égards a été traduite par des discours, des œuvres d’art, mais également par des tendances plus éphémères.

 
En effet, pendant les mariages, s’il est d’usage que le jeune marié pare son costume d’une fleur épinglée, certains hommes souhaitent renverser cette tradition qui s’impose depuis plusieurs décennies. Ils refusent cette sobriété imposée en ornant leurs barbes de mille fleurs

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Aquela foto pra matar a saudade da chácara da mamãe. #domingo #saudades #flowerbeard #flores #beard

Une publication partagée par Canal Do Barba Ruiva (@ale_barbaruiva) le 11 Mars 2018 à 9 :33 PDT

 
Seule contrainte : il est nécessaire de laisser pousser sa barbe pendant longtemps avant d’obtenir un tel effet. Après un effort de longue haleine d’entretien, le résultat est plutôt magique et inattendu, les couleurs ajoutent à l’évènement de la gaieté contrastant avec la solennité de la tenue imposée qui offre peu de libertés et d’originalité. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

#flowerbeard #streetparade #flowerpower #tanzblumen #bartnelken w more than just a little help from @derdanu and @danielxdeluxe

Une publication partagée par Daniel B. (@db_da) le 11 Août 2018 à 11 :53 PDT

 
Les variantes proposées sont quant à elles infinies : si les barbes peuvent s’accorder au décor et à l’ambiance générale de la célébration, elles peuvent aussi s’ériger à elles seules comme une œuvre à part entière, ou incarner un symbolisme particulier.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

A shot of the #FlowerBeard I never posted ???????? this was so much fun to shoot.

Une publication partagée par AJ Pauline (@ajpauline) le 23 Juin 2018 à 5 :22 PDT

 
 
> Article de Yasmine Lahrichi
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *