LES AMOUREUX DE FROMAGE ONT DÉSORMAIS LEUR CALENDRIER DE L’AVENT


Plutôt que de le déposer sur de la cheminée avec diverses chaussettes de Noël et cadres photo, ce calendrier de l’avent va pouvoir siéger directement sur la table à manger, à côté du vin et d’une bonne baguette. Ce calendrier de l’avent made in England a envoyé valser les vingt quatre carreaux de chocolat pour les troquer contre des bouchées de fromage !
 
Le nouveau millénaire n’a que faire des traditions. Aujourd’hui, les calendriers de l’avent sont revisités et s’alignent aux désirs de leurs consommateurs. Le chocolat, ça reste le chocolat… mais pourquoi en manger pendant un mois, alors que le sapin sera forcément encombré par de nombreux coffrets Ferrero ? Certains ont réalisé qu’il y avait bel et bien un nouveau business à développer, avec une touche d’humour bien sûr.
 
On connaissait les calendriers de l’avent spécial cosmétiques, sur le thème de la découverte de bières ou de thés mais celui-là, il faut admettre qu’on aimerait bien qu’il traverse la mer du Nord. Ce nouveau calendrier nous propose vingt quatre petites bouchées de fromage ! En effet, le Cheese Advent Calendar a été imaginé par le blogueur londonien Annem Hobson et contient différentes variétés de fromage, au format mini-dose.

Du Jarlsberg norvégien, du cheddar fumé ou vieilli, du Red Leicester ou encore du Wensleydale venu tout droit du Yorkshire, chaque échantillon imaginé par Annem a son lot de surprise pour les papilles. Conservé dans une petite dosette en aluminium, il nous suffira de retirer la pellicule en plastique qui le recouvre pour pouvoir déguster ce petit délice. À condition d’aimer le fromage !

> Article de ARENA Stacie 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *