LE PREMIER CHAMPIONNAT DU PULL MOCHE ARRIVE EN FRANCE

 


Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’assumer pleinement son côté niais, y compris dans son vestiaire. Problème, ça amène souvent à une faute de mauvais goût. Le premier témoin de ce faux pas (im)pardonnable est ce fameux pull moche. Orné de rennes de Noël, un bonhomme de neige ou parfois le total look lutin, le fameux pull moche a de quoi marquer les esprits. Jusqu’à présent célébré le troisième vendredi du mois de décembre, la journée internationale du pull moche de Noël laisse place au premier championnat du pull moche en France, organisé à Albi le 25 novembre prochain.

Organisé en marge du salon du Vintage à Albi, le premier championnat du pull moche débarque en France. L’idée est d’abord née sur Facebook, après la création de l’événement. Face à l’engouement général sur les réseaux sociaux, les organisateurs du salon du Vintage à Albi ne pouvaient pas faire marche arrière face à un tel phénomène. Florence, l’organisatrice raconte : « Au départ, on voulait trouver une idée pour renouveler l’événement. On est partis dans un délire autour du pull moche. Et puis en voyant le succès de l’idée lancée sur facebook, on ne peut plus reculer : le championnat du monde aura bien lieu. » 

Le concours contiendra des défilés, des photos et évidemment la remise d’un prix en fin de journée. Les organisateurs indiqueront fin septembre sur leur page Facebook les informations pratiques pour l’organisation du championnat. Des participants de plusieurs pays sont déjà inscrits ! La « compétition » albigeoise précédera de quelques jours la journée internationale du « pull moche de Noël », le 16 décembre. Alors, on trie son armoire et on sort son pull le plus… moche !

> Article de Stacie ARENA
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *