LE FESTIVAL DÉTENTE DE L’ÉTÉ A ETRETAT

Pour bien commencer l’été, direction la Normandie. Cette année encore a lieu à Etretat le Sea pop festival Hello Birds, un festival cosy et familial pour découvrir la région, profiter de la plage et des huîtres, tout en vibrant sur de la bonne musique.

Découvrez ce festival ouvert à tous et en grande partie gratuit du 5 au 7 juillet : pas de programme fixe ni d’obligation, mais des activités à moduler selon vos envies, sans prise de tête. Pour les plus sportifs des runs à flanc de falaise, une course de 7,5 km, ou encore un « ride vélo birds » de 90 km allant de Rouen à Etretat ! Pour les plus flemmards – ou hédonistes, au choix – il y a aussi l’option balade à pieds, suivi d’une dégustation d’huîtres avec cidre et cocktails normand. Pas besoin de tout prévoir en avance non plus, vu que Hello Birds est ouvert et déambulatoire. Pour les birds de nuit, la fête se poursuit au donjon et au casino avec une programmation variée : Claire Laffut, Antinote, Weekend Affaire, Noir Divine sont notamment de la partie.

Une escapade idéale pour explorer la côte albâtre à coup de baignade, cuisine gourmande, sport et musique.

Pour découvrir l’entièreté des évènements rendez-vous sur l’évènement Facebook. Et pour ceux qui auraient loupé l’édition de juillet, sachez que Hello Birds a aussi lieu en septembre à Saint Malo, toutes les infos par ici.

Nos tips pour un festival réussi capturé via iPhone :

  • Activer la fonction « Localiser mes amis » dans le téléphone
  • Utiliser plan pour y intégrer des repères et ainsi trouver les différentes activités proposées par le festival
  • Profiter de l’outil Apple Pay pour ne pas se balader avec son portefeuille – les festivals en sont désormais, pour la plupart, équipés.
  • Ne pas oublier sa batterie mobile, pour s’assurer des images jusqu’au bout de la nuit !

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...