HAWAYA : « ON A VOULU SAVOIR CE QUE VOULAIENT LES CÉLIBATAIRES MUSULMAN.ES EN FRANCE »

Hawaya est une application de rencontre dédiée aux personnes de religion ou de culture musulmane, nouvellement lancée en France. Interview de Richma Piaraly, directrice marketing.

© Hawaya

Créée en Egypte il y a quatre ans, Hawaya est une nouvelle application de rencontre. Mais pas n’importe laquelle ! En effet, elle s’est donné une mission bien particulière : celle d’offrir aux célibataires de culture et/ou de religion musulmane « un espace digital fun et sécurisé », dans lequel rencontrer des personnes partageant les mêmes envies et, surtout, voulant s’engager dans du sérieux… Mot qui fait peur à beaucoup d’entre vous, peut-être, et pourtant. Selon Richma Piaraly, directrice marketing de l’application, 79% des célibataires musulman·es cherchent à s’engager et 40% veulent même construire un foyer et se marier. Aux vues de ces chiffres, recueillis auprès de célibataires musulman·es français·es de 20 à 40 ans, il était donc important de créer un espace dédié et de le rendre le plus safe possible, particulièrement pour les femmes. Notamment, avec la vérification des profils par un selfie. Parce qu’il n’y a aucune honte à chercher l’amour sur une application, autant le faire bien !

À l’occasion du lancement d’Hawaya en France fin 2021 et du palier des cinq millions de téléchargements, on a interviewé Richma Piaraly, qui nous raconte comment, « avec l’application, les célibataires musulman·es ont tout en main pour prendre le pouvoir sur leur destin amoureux, et peut-être faire LA rencontre… » Elle nous parle aussi du côté empouvoirant de l’application.

Dans la vidéo, vous avez d’ailleurs pu découvrir leur campagne digitale célébrant les femmes célibataires. Une campagne impertinente autour d’expressions cultes de la culture musulmane, « redéfinies par des célibataires Hawaya et transposées dans le contexte de la rencontre amoureuse. » L’objectif ? Casser les stéréotypes autour de la femme musulmane… Et il serait temps !

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur ce lien !

Article sponsorisé.

Vous pourriez aimer...