ÉCOUTER TROP DE CHANTS DE NOËL SERAIT DANGEREUX POUR LA SANTÉ
Pour les fans de Vive le vent et autre Last Christmas qui rabattent les oreilles de tout le monde dès le 1er novembre, attention, vous pourriez être accusés de mise en danger de la vie d’autrui (bon ok, peut-être qu’on exagère un peu).
Parole d’expert : être exposé à un trop plein de joie pendant les fêtes de fin d’année peut être mauvais. Et si vous travaillez dans la vente, forcément, c’est encore pire.
Interrogée par Sky News, Linda Blair, psychologue, explique que « les personnes qui travaillent dans les magasins à Noël ne doivent pas faire attention aux chants de Noël, car si elles ne le font pas, elles seront incapables de se concentrer sur autre chose ».
Pour le Dr Victoria Williamson, chercheur en psychologie de la musique, il y a une « relation en U » entre le nombre de fois où nous entendons de la musique que nous aimons et notre réaction. En gros, les premières écoutes de votre playlist de Noël peuvent vous mettre de bonne humeur, mais en abuser pourrait vous conduire à l’overdose.