COSMO PAULETTE, LE COCKTAIL DE NOS 10 ANS

C’est rose, pimpant, ça met du pep’s dans nos vies et ça rentre dans un verre à Martini ? C’est le Cosmo Paulette, bien sur ! Pour fêter les dix ans du magazine Paulette, la marque Cointreau a partagé avec nous sa recette du Cosmopolitan, ce cocktail incontournable.

Attention cependant, soyez prêt.e.s : ce petit délice culte dans la pop-culture, résolument chic depuis plus de 20 ans, a la capacité de vous transformer instantanément en la version la plus Carrie Bradshaw de vous-même. Personnellement, on aime !

Instagram

Petit cours particulier : Le Cosmo Paulette par Cointreau

Pour vous mettre en condition, vous pouvez (rien d’obligatoire) mettre la série Sex & The City en fond sonore. Il nous faut ensuite rassembler les bons ingrédients. C’est parti !
On commence par l’incontournable liqueur Cointreau, ingrédient-clé qui donne au cocktail sa saveur unique : 2 cl suffiront.
On se tourne ensuite vers la bouteille de vodka et on en met le double de la dose de Cointreau : versez 4 cl, ce sera parfait.
On connait tous et toutes l’importance de manger équilibré et d’avoir un apport quotidien suffisant en vitamines. Ça tombe bien, le Cosmo ne va nulle part sans son jus de citron frais ! Prenez votre citron fermement (ne visez pas les yeux, du moins pas ceux des personnes que vous aimez) et extrayez-en 5 cl. Pour finir, ajoutez un brin de jus de cranberry, pour contrebalancer l’acidité de notre ami citron récemment utilisé. 2 cl et c’est bon, c’est prêt !

Cointreau – Cosmopolitan

Une fois tous les ingrédients versés (avec amour) et mélangés (avec entrain), il est temps de se rafraîchir un peu. Ajoutez des glaçons, sortez votre plus beau verre à cocktail et filtrez en versant le mélange à l’intérieur du verre préalablement refroidi. Vous pouvez enfin décorer votre délicieuse petite potion d’un zeste d’orange.

Et hop, il est temps de trinquer et de partager ce moment avec vos amis !

Petite astuce d’Alfred Cointreau

De toutes les variations du Cosmo, le Cointreaupolitan est sa favorite (la nôtre aussi). Lors de la préparation, oubliez la vodka et versez 5 cl de Cointreau. Un gout subtil d’écorce d’orange légèrement plus prononcé, pour un cocktail toujours aussi raffiné.

Un cocktail inoubliable et une célébration des 10 ans du magazine Paulette en beauté !
Pour plus de recettes et d’inspirations pour agrémenter vos soirées, le site et l’instagram de Cointreau en regorgent.

Article d’Alexandra Hostier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...