CAMILLE ETIENNE : « POUR CHAQUE CENTIMETRE DE BANQUISE QUI NE VA PAS FONDRE, ÇA VAUT LE COUP DE SE BATTRE »
À l’occasion de la journée de la terre, qui a lieu ce 22 avril, nous avions rencontré Camille Etienne, activiste pour le climat et la justice sociale.
Aujourd’hui, c’est la journée de la terre. Et pour l’occasion, il y a tout pile un an, on avait interviewé Camille Etienne, car on voulait mieux comprendre le militantisme écologique. Camille Etienne, c’est une activiste pour le climat et la justice sociale de 22 ans. Et si elle faisait partie de nos rêveur·se·s, ce n’était pas pour rien. Elle est notamment porte-parole du mouvement On est prêt – qui avait beaucoup fait parler de lui lors de l’Affaire du siècle. Pendant le premier confinement, elle a également co-créé le duo artistique engagé Pensée Sauvage avec son meilleur ami (et réalisateur) Solal Moisan. Et aujourd’hui, elle fait une pause dans ses études pour se focaliser sur son combat.
Avec elle, on a discuté de militantisme et de convergence des luttes, et elle nous donne ses conseils pour devenir plus écoresponsables. Vidéo.
Pour en savoir plus, direction les comptes Instagram de Camille Etienne et On est prêt. Et pour voir (ou revoir) la vidéo choc « Réveillons-nous » de Pensée Sauvage, ça se passe en dessous.
Vidéo réalisée par Clémence Bouquerod