BOIRE DU CAFÉ ET DE L’ALCOOL MODÉRÉMENT AIDERAIT À VIVRE PLUS VIEUX, SELON UNE ETUDE

Crédit : Paramount

Au revoir Dry January, on a découvert que la consommation modérée (et on insiste sur ce point) d’alcool et de café pourrait être liée à une vie plus longue.

Vous allez sûrement dire que l’on cherche la moindre excuse pour ne pas suivre nos bonnes résolutions à la lettre, et la réponse est oui. On devait de toutes façons être un peu éméchée quand on les a rédigées – ou du moins quand on a cru à ce qu’on rédigeait – car réduire drastiquement notre consommation d’alcool* et de café semblait beaucoup moins envisageable le 1er janvier à 11 heures. 

Et voilà qu’on tombe, complètement par hasard, sur une étude qui explique avoir obtenu la conclusion suivante après une recherche menée par l’Unversité de California-Irvine, sur 1600 sujets séniors depuis 2003 : celles et ceux qui buvaient de l’alcool et du café modérément auront vécu jusqu’à plus de 90 ans – contrairement aux sondés abstinents. 

Ce qu’il faut retenir dans cette histoire, bien entendu, c’est le mot « modérément », qui se traduit par une unité d’alcool par jour pour les femmes et à deux unités par jour pour les hommes. Pour le café aussi, on parle en petites quantités. Mais assez pour pouvoir profiter d’un verre de vin tranquille avec notre repas le soir, et d’une pause café à midi sans culpabiliser. 

via GIPHY


*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *