AVOCAT LIGHT : QUAND L’OBSESSION XS VA TROP LOIN

Dans un monde où la taille idéale serait le 34 et où de nombreuses filles font la course à la minceur, une nouvelle invention vient enfoncer le clou : l’avocat light.

 
Si vous aussi vous pensiez que les fruits allaient au moins être épargnés par cette obsession anti-graisse, et bien nous aussi. Mais on s’est trompées sur toute la ligne. Le fruit le plus hype du moment se fait lui aussi liposucer.

C’est l’entreprise espagnole Isla Bonita qui lance cet avocat d’un nouveau genre avec 30% de graisse en moins. Pour le créer, les inventeurs (fous) ont étudié une trentaine de variétés dans 6 pays différents, puis étudié les différentes caractéristiques nutritionnelles selon les pays où le produit a été cultivé : le climat, les conditions de culture, etc. Malgré son autorisation de vente en Espagne, l’arrivée de ce produit n’est pas rassurant pour l’avenir… Des sodas aux yaourts en passant par les gâteaux, on en avait déjà un peu marre de ce phénomène « light », mais on ne pensait sérieusement pas que ça allait toucher nos fruits et légumes.

À votre avis, quel autre aliment passera aussi sous le bistouri ?

> Article de Manon Le Roy Le Marrec

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *