AIDER LE MONDE TOUT EN RESTANT CHEZ SOI

Durant la pandémie, les gestes d’entraide se multiplient. Alors voici une liste spéciale dédiée à la solidarité que vous pouvez reproduire chez vous.

Solidarité

Fournir le surplus de matériel médical

En raison de l’épidémie qui sévit partout dans le pays, les professionnels de santé manquent cruellement de matériel médical (masques, gel hydro-alcoolique, gants, blouses, charlottes en papier, combinaisons en papier, sur-chaussures, lingettes et sprays désinfectants). Dans cette dynamique, LVMH a annoncé en début de semaine qu’il allait fabriquer en grande quantité des gels hydroalcooliques. Si vous disposez d’un surplus non utilisé, les aides-soignants, cliniques et hôpitaux seraient ravis de pouvoir en bénéficier. Il suffit de les contacter.

Faire des donations aux sans-abris

Les personnes sans domicile sont confrontées à des difficultés supplémentaires en cette période. Pour cela, les associations et collectivités locales se mobilisent pour leur venir en aide. Le gouvernement assure que l’aide alimentaire est toujours autorisée. Ainsi, vous pouvez contribuer et participer en faisant un don (conserve, pâtes).

Aider les seniors à faire leurs courses en ligne

L’heure est à la solidarité ! Les personnes âgées sont souvent confrontées à cette problématique qu’est Internet. Aujourd’hui, pour leur faciliter la tâche, vous pouvez proposer vos services pour les aider en leur montrant comment commander en ligne ou tout simplement en le faisant à leur place. Et pour cela, il ne suffit que de quelques clics.

Cuisiner des gâteaux

En raison du confinement, on peut vite s’ennuyer. Pour cela, Paulette vous propose de confectionner des gâteaux. Cela permet de passer du temps avec les siens tout en se vidant la tête. À vos fourneaux !

Update: fin février, en Italie, deux pâtisseries proposent désormais le « Corona cake » à la vente, de quoi prendre le confinement avec légèreté.

Appeler et renouer avec sa famille et ami.e.s

Maintenant que vous avez le temps, il n’est plus question de s’inventer des excuses pour ne pas appeler sa famille et ses ami.e.s. Renouer avec les siens peut être bénéfique pour la santé autant pour la votre que pour la leur.

Article de Sofia Rogozarski

Partager sur :

Vous pourriez aimer...