A STAR IS BORN, LE CHEF D’ŒUVRE QUI NOUS FAIT REDÉCOUVRIR LADY GAGA ET BRADLEY COOPER

Crédit : Warner Bros Entertainment

Avec A Star Is Born, Jackson Maine et Ally vont entrer au Panthéon des couples emblématiques du cinéma, aux côtés de Jack Dawson et de Rose DeWitt Bukater et bien d’autres. 
 
Troisième remake du film culte de William A. Wellman, Une étoile est née, A Star Is Born retrace l’histoire de Jackson Maine, une star de la country en déclin et de Ally, une jeune chanteuse prometteuse. Histoire d’amour tellement passionnée qu’elle en devient houleuse, alcoolisme, drogues et perte d’identité rythment ce chef-d’œuvre réalisé par Bradley Cooper lui-même. L’acteur a d’ailleurs une allure folle avec sa guitare et son look d’aspirant baroudeur, si vous n’étiez pas encore amoureuse de lui les Paulettes, après la séance vous ne rêverez que de l’épouser. 

Crédit : Warner Bros Entertainment

 
Ce film nous permet surtout de redécouvrir Lady Gaga, bien loin de ses costumes extraordinaires. C’est d’ailleurs Stefani Joanne Angelina Germanotta que nous découvrons, sans maquillage, sans perruque, seulement elle et sa voix puissante qui nous fait vibrer du début à la fin. L’histoire ne nous offre pas de surprise, la seconde partie est peut-être même un peu moyenne car nous avons l’impression de perdre la vraie identité d’Ally. Mais dès qu’une note résonne, dès qu’une musique commence, nous oublions le monde autour de nous, la salle de cinéma, nous avons la chair de poule, les larmes aux yeux pour certains. Le temps d’une chanson, nous oublions tout. Notre cœur bat au rythme du tempo et la musique triomphe pour nous livrer une petite merveille.  
 
Ce film est électrisant et envoutant, les deux acteurs proposent des prestations étonnantes mais surtout très émouvantes et le tube « Shallow » risque de devenir un des titres les plus célèbres de Lady Gaga. Pour toutes ces raisons, nous vous le conseillons vivement et n’oubliez pas les Paulettes, Rock’n Love Forever ! 

Crédit : Warner Bros Entertainment

> Article de Justine Roux 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *