3 COCKTAILS ET BARS PARISIENS À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT

Paris regorge de restos divins, de monuments impressionnants et de petites rues où se balader, mais aussi de lieux où siroter des cocktails à tomber. On vous a listé trois bars et leur recette phare à déguster à n’importe quel moment de l’année.

Le Hermano de Monsieur Antoine

Crédit : Monsieur Antoine

A l’intérieur de Monsieur Antoine, la déco est boisée, sombre mais accueillante et les tabourets de bar sont confortables. L’établissement de l’avenue Parmentier n’a rien de prétentieux, c’est plutôt un hommage aux Tontons Flingueurs, le film culte de Georges Lautner avec Lino Ventura et Claude Rich. On y déguste des tapas savoureux et des cocktails succulents, parfois à base de Mezcal, l’alcool mexicain qui fait autant de ravage que la tequila, on vous le garantit. Notre préféré, le Hermano (Mezcal Koch, Campari, Agave, sel de chenilles et sauterelles), amer mais fin, qu’on sirote lentement en grignotant de délicieuses sardines marinées. Une adresse à visiter rapidement.

Monsieur Antoine, 17 avenue Parmentier, Paris 11e

Le Valentine du Confidence

Crédit : Le Confidence

Dans le petit bar feutré du 9Confidentiel, l’hôtel 5 étoiles niché dans le Marais, à deux pas de l’Hôtel de Ville, on s’installe à deux pour déguster un cocktail frais et raffiné en début de soirée. L’intérieur pastel du Confidence joue avec les miroirs et offre une atmosphère apaisante, on ose à peine élever la voix pour ne pas perturber le calme (salvateur après 30 minutes de métro sur la 1 à l’heure de pointe).

On choisit un Valentine (Aperol, Mezcal, Sirop de Rhubarbe et Violette, Prosecco), une recette imaginée par Nico de Soto, le mixologue à l’origine de la carte innovante des lieux, “véritable alchimiste des saveurs mondialement connu”. A part le Confidentiel, tous les cocktails ont des prénoms de femmes, ce qui nous ravit au plus haut point – et nous donne envie de tous les goûter. Surtout le Jeanne, à base de rhum infusé au jasmin, qui crierait presque notre nom à nous. Côté snacking, on accompagne notre boisson de tapas gourmands : du tarama maison et une mozzarella di Bufala aux tomates confites aura su captiver notre attention.

Le Confidence, 58 rue du Roi de Sicile, Paris 4e

Le Montgolfière de la Montgolfière

Crédit : La Montgolfière

On avait déjà vanté les mérites de la Montgolfière avant que le lieu n’ouvre, on y est retournées pour tester son bar. A deux pas du canal Saint-Martin, dans une impasse discrète, l’ancienne fabrique de montgolfières attire la faune branchée des environs. Jeanne Damas, Jacquemus, Angèle ou encore Léo Walk, les artistes du coin viennent fouler les planches des salles entre deux cours de yoga hip-hop, bosser depuis les canapés du rez-de-chaussée ou admirer les expos de street-art temporaires.

Au fond du hall lumineux à la hauteur sous plafond vertigineuse, l’immense comptoir en marbre propose des créations travaillées et plus classiques. On sirote un cocktail Le Montgolfière, signature de la maison, qui allie des touches de whisky comme personne. L’endroit parfait pour venir se détendre en fin de journée. Seule condition pour y accéder : être membre du Social Sports Club ou avoir un ami qui en soit (il n’y a pas encore de limite au nombre d’invités par membre).

La Montgolfière, 25 rue Yves Toudic, Paris 10e

Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...