10 TRUCS COOL À FAIRE QUAND ON RESTE A PARIS EN AOÛT, OU COMMENT PROFITER QUAND TOUT LE MONDE EST PARTI



Ne vous inquiétez pas, on ne vous laissera pas tomber pendant ce mois désert. La preuve par dix !

Que l’on rentre de vacances ou que l’on ne parte pas du tout, le mois d’août semble toujours assez morose quand on le passe dans la capitale. A part quelques touristes américains émerveillés devant chaque bout de pavé et de moulure haussmannienne, on compte nos amis coincés à Paris sur les doigts de la main. Et encore.

Pas la peine de se réfugier dans une déprime contre-productive en scrutant Instagram toute la journée pour autant – suivre les vacances de Jeanne Damas ne vous fera pas aller mieux -, Paris a tout un programme à vous offrir, et particulièrement ces prochaines semaines. Déjà parce que vous n’aurez pas à faire la queue pendant des heures pour la moindre expo, et ensuite car vous pourrez céder à tous vos péchés mignons inavouables, type bâteaux-mouches et autres clichés. 

On vous a listé dix activités qui vous aideront à passer les jours d’été qui restent avec autant d’entrain que si vous étiez sur un flamant rose gonflable dans le sud de la France. De rien !

– Popolare sans la queue

Le resto signé Big Mamma est célèbre pour ses pizzas délicieuses et peu chères (5 € la margharita), mais aussi pour son attente interminable lorsque l’on daigne s’y rendre au premier service. En août, on a donc le champ libre pour se ruer derrière les grandes étagères de bouteilles colorées et déguster un spritz bien dosé.




Popolare – 111 rue Réaumur, Paris IIe

– La vie romantique sans cliché

En plus d’une expo à ne pas manquer sur Georges Sand, la vie romantique renferme un jardin peu connu qui éblouit de poésie – et un brunch qui n’est pas mal non plus. Allez-y accompagnée d’un bon livre (le dernier Joël Dicker, par exemple), et passez votre matinée dans cette petite jungle urbaine à vous gaver de tartes aux fruits. 

 

Une publication partagée par Leo (@damedetrefles) le 8 Août 2018 à 7 :59 PDT




Musée de la vie romantique – 16 rue Chaptal, Paris IXe

– La piscine sans mycose

A force que tout le quartier se rue dans les bassins chaque fois que le soleil sort, ça commence à grouiller dans le pédiluve. Résultat, si on rentre chez soi avec quelques couleurs, il y a de grandes chances pour que l’on ramène aussi une mycose au doigt de pied. On profite donc de la nette baisse de population pour aller se baigner tranquille, sans craindre les parasites – et on ne parle pas uniquement des enfants.




Piscine Joséphine Baker – Quai François Mauriac, Paris XIIIe

– Les Buttes-Chaumont sans couvre-feu

Cet été, le parc aux allures de chaîne de montagnes situé dans le XIXe arrondissement restera ouvert 24/24 h. De quoi profiter d’un pique-nique tardif ou d’aller faire connaissance avec les autres âmes esseulées, parisiennes ou non, qui se désaltéreront au Rosa Bonheur.

 

Une publication partagée par Robert M.O. (@romuroso) le 9 Août 2018 à 11 :08 PDT




Parc des Buttes-Chaumont – 1 rue Botzaris, Paris XIXe

– Les bateaux-mouches sans jugement

Qui n’a jamais rêvé, au fond, de descendre la Seine sur un bateau-mouche en admirant les ponts, les monuments et les lumières de Paris. On peut aussi en profiter pour prendre l’apéro sur le fleuve, car nulle n’a jamais vécu tant qu’elle ne s’est pas enivrée seule sur un navire pour touristes*. 




Bateaux-mouches de Paris

– LaPlage de Glazart sans se marcher dessus

Un été sans un événement électro en plein air à la Villette est-il vraiment un été ? Plutôt que de se traîner jusqu’à Paris Plage, on préfère se diriger vers le XIXe pour toucher le sable et profiter en même temps d’une programmation live qui promet de folles nuits que vous ne finirez certainement pas seule.




LaPlage de Glazart – 7/15 avenue Porte de la Villette, Paris XIXe

– Les Dinosaures sans la foule

Il paraît que le Muséum d’Histoire naturelle a fait l’acquisition de nouvelles bêtes assez impressionnantes, l’occasion de faire plaisir à notre âme d’enfant et d’aller faire un tour du côté du 57 rue Cuvier, dans le Ve arrondissement, pour voir Un T. Rex à Paris




Muséum national d’Histoire naturelle – 57 rue Cuvier, Paris Ve

– Dépasser ses limites sans crainte

La Villette accueille cet été une exposition pas comme les autres. Au-delà des limites, l’expérience immersive que propose le collectif japonais teamLab à l’occasion de l’année franco-japonaise, allie art et technologie avec brio pour plonger ses visiteurs dans un laboratoire visuel saisissant. Au programme, une nature numérique indomptable qui captive et bouleverse. On vous met au défi d’en sortir indemne.
 




TeamLab, Grande Halle de la Villette – Parc de la Villette, Paris XIXe

– Danser à la Mano sans mourir de chaud

Déjà parce que la canicule est passée, et ensuite parce que moins il y a de monde dans la petite salle cool aux rythmes afro-latinos du lieu, moins on se sent étouffée par la chaleur des corps. On possède donc tout l’espace nécessaire pour se dandiner fièrement, un cocktail au mezcal à la main, jusqu’à 5 h du matin.




La Mano – 10 rue Papillon, Paris IXe

– Partir à New York sans décalage horaire

Sunday in Soho, c’est le nouveau repaire pour fans de brunchs et de bowls situé dans le quartier de la Bourse. La déco épurée rehaussée de murs bleu marine et de tableaux minimalistes qui affichent « good vibes served daily », a tout d’un resto trendy niché outre-Atlantique. Normal, les proprios y ont vécu dix ans. On salive devant le Don’t be so shy (sandwich à l’agneau de 12h grillé, roquette, tomates, poivrons, tzatziki, pain toasté), qui nous ferait presque oublier que bientôt, c’est la rentrée…




Sunday in Soho – 7 rue Saint-Marc, Paris IIe

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *