QUELS INGRÉDIENTS MAISON UTILISER POUR NETTOYER VOS PINCEAUX À MAQUILLAGE ?


Le maquillage, c’est comme la cuisine, il faut certes de bons ingrédients, mais aussi de bons outils ! Si vous nettoyez votre visage chaque jour, cela fait combien de semaines (voire de mois) que vous n’avez pas nettoyé vos pinceaux, vous savez, ceux que vous utilisez tous les matins pour vous faire une beauté ?

On ne le sait pas toujours, mais les accessoires sales transfèrent directement leurs bactéries nocives sur notre peau, qui se trouve alors plus à même de développer boutons et allergies. La solution est pourtant simple, et à portée de main. Avec quelques ingrédients, découvrez notre petit tuto pour garder votre peau saine grâce à des pinceaux propres et plus performants.

Ingrédients
– Huile d’olive
– Liquide vaisselle antibactérien OU shampoing doux OU savon de Marseille

Étapes
1 : Dans un récipient, mélangez deux doses de liquide savonneux à une dose d’huile d’olive.
2 : Prenez votre premier pinceau et humidifiez-le légèrement avec de l’eau tiède en vous assurant que l’eau ne touche que les poils, dirigés vers le bas. Si l’eau pénètre dans la virole (cette partie du pinceau qui tient tous les poils ensemble), elle peut décoller les poils et les faire tomber.
3 : Trempez le pinceau humide dans le mélange d’huile et de savon jusqu’à enduire totalement les poils. Ensuite, travaillez le pinceau comme si vous peignez sur la paume de votre main (en faisant des mouvements circulaires, par exemple) afin d’éliminer tous les résidus de maquillage. Reproduisez ce geste jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus.
4 : Rincez les pinceaux sous l’eau tiède (toujours en essayant de ne mouiller que les poils), jusqu’à ce qu’il n’y est plus de savon huileux.
5 : Dans un premier temps, essorez le plus délicatement possible les pinceaux à l’aide de vos doigts. Ensuite, disposez-les côte à côte sur une serviette de bain propre et sèche, à l’horizontale. Les disposer à la verticale directement dans votre pot à maquillage est le pire geste à faire, car il risque de les déformer considérablement.

Répétez ces étapes avec tous vos pinceaux. Certains d’entre eux nécessiteront deux lavages, tout dépend de la couche de résidus qu’il reste. Laissez-les sécher toute une nuit et répétez le processus au moins une fois par mois !
 
> Article de Montaine BOUTEILLON

 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *