POUR QUEL(S) TATOUAGES(S) ALLEZ-VOUS CRAQUER CET ÉTÉ ?


Depuis un certain nombre d’années, l’engouement pour les tatouages ne cesse de monter et de multiples dessins viennent alors s’esquisser sur les corps, comme par magie. Le tattoo, même s’il est 100 % personnel et signifie souvent quelque chose d’important à nos yeux, cède ainsi à diverses petites tendances. Paulette vous propose donc un petit debrief des tatouages les plus en vogue de la saison 2018. 
 
La frénésie du micro-tatouage 
 
Comme son nom l’indique, sa discrétion fait son charme. Ce dernier est souvent associé à une forme simple mais toujours élégante : un oiseau, un cœur, des initiales ou encore une phrase courte. Plus petit qu’une paume de main, il se porte partout sur le corps. Pourquoi pas derrière l’oreille ou dans la nuque ? Un must-have si vous souhaitez tenter l’aventure… 
D’ailleurs, lors du dernier défilé Dior haute couture printemps-été 2018, la mise en beauté délivrait un détail original. Des phrases surréalistes imprimées sur la peau des mannequins, telles des parures. 


Le tatouage géométrique : branché et minimaliste
 
Cette saison, les formes géométriques ont la côte. Non que l’on soit fan des mathématiques, mais que ce soit en matière de décoration ou d’accessoires, on les trouve un peu partout. De plus, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : formes triangulaires ou circulaires ? Influences scandinaves, ethniques ou astrologiques ? Le plus dur reste à choisir mais ce qui est sûr, c’est que les lignes fines et épurées ne pourront qu’embellir votre jolie peau. 
 

Tatouage végétal : féminité et zen attitude assurée !

 
Les formes organiques modernes ainsi que les fleurs délicates, tiges et pétales sont mises à l’honneur. Ce tatouage tend à faire fureur de par la fraîcheur qu’il dévoile mais également la signification poétique, qui transforme la peau en véritable tableau vivant. Si vous désirez jouer la carte de la sécurité, optez pour la rose qui reste un indémodable : symbole de l’amour et de la féminité, la tendance 2018 est de la porter sur l’avant-bras. 



Tatouage animal : la folie des stars 
 
Ce qui fait du bruit en ce moment, c’est de se faire graver pour la vie votre animal de compagnie. Cette tendance ne cesse de gagner des adeptes depuis que Miley Cyrus s’est fait tatouer le visage de son chien qu’elle veut avoir à ses côtés 24 heures sur 24.

La tête dans les étoiles… 
 
D’après une interview du Dr.Woo, spécialiste du tattoo, les individus ont de plus en plus tendance à se laisser tenter par un symbole en lien avec le cosmos. Dans une société (sur)médiatisée, se faire tatouer une étoile filante par exemple vous permettra de vous évader et songer (qui sait) à un monde meilleur, un monde inaccessible. Et la double tendance, se sont les bijoux de constellations sur le poignet ou les doigts. 

Et si on s’y mettait à plusieurs ? 
 
C’est THE tendance de l’année, qui arrive en peloton de tête. A réaliser à deux : avec votre chéri, votre maman ou votre meilleure amie, vous ne serez pas près d’oublier ce moment. Au revoir les signes infinis et les initiales dans les cœurs et bonjour aux phrases qui se complètent et aux tattoos minimalistes identiques. Le choix de la typographie est une étape clé dans la réalisation qui dépendra de votre style : calligraphie chinoise, style romantique ou dactylographique, c’est un véritable choix cornélien qui se pose devant vous ! Les endroits les plus populaires restent les doigts, les mains, les cotes et l’intérieur des bras. 

Le tatouage cosmétique : en provenance directe des US

 
On s’éloigne quelque peu du tatouage classique. Le but du tatouage cosmétique est de modifier plus ou moins ses imperfections esthétiques. Il permet entre autre de créer des taches de rousseur, un grain de beauté ou redessiner la ligne des sourcils. La grande différence reste que cette catégorie est semi-permanente. Ainsi, votre dessin s’efface au fils des années. 

> Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *