Août est le mois qui devrait durer toute l’année pour sa météo, ses apéros et surtout ses journées qui riment souvent avec vacances d’été ! Mais qui dit vacances, dit souvent apéros et bons diners tous les soirs.
Pas question de se priver, c’est les vacances et on les a bien méritées !
Alors pour garder un mode de vie équilibré, continuez à vous bouger. Cela vous permettra de zapper les abus de la veille (si si, le sport est l’un des meilleurs moyens pour se remettre d’une soirée trop arrosée) et surtout de profiter de vos vacances en pleine forme
Voici 4 astuces pour réussir à faire du sport malgré nos plannings bien trop chargés de vacancières.
- Faites du sport au saut du lit
En vacances, il est souvent compliqué de trouver un créneau entre les réveils tardifs, les après-midi bronzette avec les copines et l’apéro qui commence toujours plus tôt que prévu !
L’idéal est faire du sport au saut du lit. Peu importe l’heure de votre réveil, qu’il soit 8h ou 11h, dés que vous vous levez, enfilez une tenue de sport, avalez un grand verre d’eau et partez. C’est plus efficace pour votre organisme, qui va se remettre en route et puisez dans vos réserves. Vous serez en forme pour toute la journée avec la dopamine que l’on sécrète en faisant du sport, et qui agit comme un énergisant. Question timing, on ne va pas se mentir : c’est plus facile qu’en fin de journée où l’on a qu’une envie : filer sous la douche et savourer un délicieux cocktail.
Que ce soit votre Georges, une copine ou des copains, vous trouverez forcément quelqu’un qui sera motivé pour se bouger deux ou trois fois sur la semaine. Et à plusieurs, c’est toujours plus sympa et plus motivant !
Souvent, le sport rime avec contrainte alors qu’il existe plusieurs activités où l’on s’amuse et prend du plaisir.
En fonction du lieu de vos vacances, renseignez-vous, il existe plusieurs disciplines sportives et fun à découvrir. C’est l’occasion de tester de nouveaux sports, de découvrir différemment les paysages de la région et d’occuper vos journées avec des activités fun.
À la mer, testez le kitesurf, le surf, le wakeboard ou le paddle.
À la montagne, initiez vous au rafting, au canyoning ou au vélo de descente. Il y a également souvent des lacs dans les environs pour pratiquer le paddle et le wake.
Et peu importe si l’on débute tant que l’on s’amuse !
Le principal est de rester active est de se bouger au moins une heure par jour. Alors allez nager dans la mer ou dans la piscine, marchez sur la plage et lâchez-vous le soir sur le dancefloor (si, si ça compte !) !
> Un article et des photos de Laure, auteure du blog www.santamila.com