LES JARDINS SUSPENDUS, LA PARENTHÈSE BIEN ÊTRE ET BIO

Bien caché dans le 11ème arrondissement de Paris, ce petit écrin végétal et naturel vous propose des soins uniques mais surtout à base de bio. Comme chez Paulette, nous adorons nous faire chouchouter avec des produits responsables, nous avons envoyé l’une de nos journalistes tester ce salon. Elle nous livre son expérience et ses impressions après un soin signature. Ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que lorsqu’elle est revenue à la rédaction, elle était… très, très, zen !


Crédit Photo: Instagram, Les Jardins Suspendus

J’ai eu la chance de tester Les Jardins Suspendus il y a peu de temps. Étant sur le point de donner naissance à un petit George, c’est tout naturellement que j’ai décidé de tester leur soin “Les Jardins d’Eden” spécialement ellaboré pour les femmes enceintes. Je suis accueillie par Emma, la manager du Spa qui m’explique le concept du salon. Ici, que des soins naturels avec des produits bios. Même les vernis le sont ! Jusqu’au bout des doigts, vous l’aurez compris.


Crédit Photo: Instagram, Les jardins Suspendus

Une fois le tour du salon fait, je suis invitée à descendre dans la cabine de soin mais cette fois-ci avec Pauline, praticienne au Spa. Le salon est tout de bois et plantes vêtu. C’est vraiment agréable et apaisant. Une fois installée dans la cabine, je m’allonge sur sur la table, prête à me faire chouchouter (et je peux vous dire que le mot est faible). Je ne suis pas une grande amatrice des massages, j‘étais donc un peu sceptique. Je déteste que l’on me touche la tête par exemple. J’ai d’ailleurs demandé à Pauline d’éviter cette zone. Elle prend alors le temps de m’expliquer le déroulé du soin. Elle va commencer par mes jambes et remonter tout doucement. J’ai également la chance de pouvoir être consultée sur le choix de l’huile de massage, adaptée à ma condition de future maman. Un petit plus qui fait plaisir.


Crédit Photo: Instagram, Les jardins Suspendus

Lumière tamisée, musique douce, mains huilées ! Tout est maintenant prêt pour que je puisse me détendre. 
Et le moins que je puisse dire c’est ce j’ai passé une heure MAGIQUE ! Moi qui n’aimais pas les massages, je serai bien restée allongée une heure de plus. Chaque zone de mon corps a été soigneusement massée avec expertise et sur un son doux et relaxant. J’ai vraiment lâché prise et j’ai ressenti un réel bien-être. Mes jambes lourdes ont été soulagées tout comme mon dos ! Le temps passe beaucoup trop vite dans ces moments là. 

Une fois le soin terminé, j’ai eu le droit à quelques serviettes chaudes pour me “nettoyer”. Un autre petit plus qui m’a permis de repartir sans avoir l’impression d’être une bouteille d’huile ambulante. J’ai également pu discuter avec l’équipe afin de me renseigner sur tous autres soins disponibles – les do et les don’t lorsqu’on attend un bébé et que l’on pense bêtement que les salons de beauté sont à éviter. Épilations, palper-rouler ( qui sera j’en suis sûre très utile après l’accouchement), soins du visage, beauté des mains et des pieds etc.


Crédit Photo: Instagram, Les jardins Suspendus

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment dans cette boutique Spa Bio. Je recommande donc à toutes les Paulette enceintes ou non de s’y rendre afin de prendre soin d’elles de manière naturelle ! Comme je me le répète très souvent, il n’y a pas de mal à se faire du bien…

Infos pratiques
Les Jardins Suspendus
4 bis rue Jules Vallès

75011 PARIS
01 43 36 72 85


> Article de Paule Thomas-Bayard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *