LES COULEURS DE CHEVEUX ORIGINALES À ADOPTER POUR LA RENTRÉE
La rentrée arrive à grand pas ! Il est bientôt temps de reprendre les cours, de retrouver ses amis, d’apprendre plein de trucs et de rencontrer de nouvelles têtes. En parlant de tête, pourquoi ne pas changer de couleur de cheveux pour marquer le coup ? Cette année qui s’offre à toi est comme une page blanche : c’est l’occasion de tenter des choses, comme une couleur audacieuse.
Ce qui est bien avec une teinture c’est que la couleur est toujours en évolution, vu qu’elle change au fur et à mesure des lavages. Autre avantage des cheveux : ils repoussent rapidement, rendant tout changement temporaire.
Bleu canard
Cette couleur est pour ceux et celles qui n’ont pas peur de s’affirmer ou qui veulent ressembler à une sirène. Le bleu canard va bien avec toutes les couleurs neutres, comme le noir ou le beige, vu que les cheveux sont le centre de l’attention. En somme, c’est la nuance idéale si tu as envie de changement radical.
Aubergine
Une autre teinte foncée, cette fois entre le rose et le violet : on a nommé l’aubergine. ‘Aubergine Dream’ est une des teintures proposées dans la gamme Super Cool Colours de Bleach London. La nuance s’estompe au fil des lavages, pour devenir lavande puis rose, donc pas de risque de s’ennuyer. Toutes les couleurs sont disponibles ici.
Rose
Le rose reste évidemment une couleur incontournable, qui peut aller à toutes les carnations, si tu choisis ta teinte avec soin. Cette variante or rosé va très bien avec un total look blanc, comme le montre Maisie Williams, ou avec encore plus de rose ! Cette teinte a tendance à s’estomper très rapidement, ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose. Sache que si tu as les cheveux très sombres, il faudra probablement passer par la case décoloration pour que tu puisses l’adopter.
Vert
Et pour finir, le vert. Souvent associé au moisi, à la décomposition ou aux extraterrestres, le vert peut toutefois apporter une touche de couleur unique. L’illustratrice Leigh Ellexson nous montre comment s’y prendre : elle ne teint que ses mi-longueurs. Ainsi, la nuance ne devient pas trop envahissante, mais au contraire rend sa coiffure très originale. Le vert se marie aussi très bien avec d’autres couleurs, comme le bleu, le jaune, le noir, le blanc, le orange ou… le vert.
À toi les cheveux arc-en-ciel !
Article de Inès Huet