LE BALAYAGE CUIVRÉ, COULEUR TENDANCE DE L’AUTOMNE

Crédit : Pinterest / Trendy Hairstyles

L’été est officiellement terminé, à notre plus grand regret et l’on commence donc à se préparer à une vague de températures bien plus fraîches. Et si l’on peine à ranger nos petites robes et à voir notre bronzage disparaître peu à peu, il nous reste un moyen de conserver la luminosité de nos journées ensoleillées. Oui, le balayage cuivré serait LA coiffure à adopter pour l’automne/hiver 2017-2018. Il permettrait d’égayer nos journées les plus grises et d’être de meilleure humeur le matin face au miroir.

Le balayage a heureusement détrôné les mèches blondes, et pour de bon ! Depuis plusieurs saisons, nombreuses sont celles à avoir misé sur cet eclaircissement presque naturel tant il se veut subtil. Plus il est léger, plus l’effet surfeuse, voire « retour de vacances », est assuré. Après le succès du tie and dye il y a quelques années, l’idée d’éclaicir doucement mais sûrement ses longueurs sans une trop lourde démarquation nous séduit clairement. L’été, il était évidemment question de blondir ses cheveux. Pour l’automne, c’est une autre histoire : les reflets cuivrés et caramel seraient très convoîtés. À la rédaction, on est à deux doigts d’y céder !

Certes, le balayage abîme les cheveux, mais il se veut toutefois bien moins agressif qu’une totale coloration par exemple. Il faut simplement s’assurer de ne pas trop rapprocher ses rendez-vous chez le coiffeur et donc laisser le temps au cheveu de « respirer ». Une application légère, deux fois par an, suffit très largement. Et surtout, on évite les reflets trop clairs sur les cheveux sombres et on opte pour des nuances cuivrées avec légèreté. Ensuite, on entretient son balayage avec différents soins conseillés par un professionnel pour hydrater et nourrir sa crinière.

En bref, le balayage cuivré s’avère idéal pour l’automne afin de prolonger notre teint (encore un tout petit peu) hâlé et réchauffer nos looks plus sombres. Il appporte cette petite touche « bonne mine » qui promet de nous rebooster. Alors, qui se laissera tenter ?

Crédit : Pinterest / Chrissy Cunningham 

Crédit : Instagram / mechesalonla

> Article de Margaux Rouche
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *