LASHIFY, DES EXTENSIONS DE CIL À LA MAISON

Vous adorez les extensions de cils mais n’avez jamais osé franchir le pas ? Vous êtes déjà adepte, mais cherchez à le faire vous-même ? Lashify, c’est une marque d’extensions à poser soi-même, moins chères, qui n’abîment pas les cils... Bref, un parfait entre deux !

Mannequin qui pose des extensions de cils
© Lashify

C’est une véritable innovation dans le monde du maquillage. Et ça va changer nos routines beauté ! Entre faux-cils et extensions, Lashify nous propose des cils parfaits, sans mascara, en 30 minutes et pour 5 à 10 jours. Tout part de Sahara Lotti, qui, depuis 2015, créait ses propres extensions de cils toute seule, dans sa chambre. D’une simple idée, c’est devenu une passion, voire une obsession. Et c’est ainsi qu’est né Lashify. Son but ? Remplacer le mascara, les faux-cils et les extensions en salon. Le mascara et les faux-cils, parce que c’est un travail quotidien, les extensions parce que c’est cher et que ça abime les cils. Elle voulait gagner du temps et de l’argent – et nous en faire gagner avec elle. Aujourd’hui, Lashify a gagné de nombreux prix, détient plus de 100 brevets et 50 marques déposées. Et si cette marque est déjà culte aux USA, elle vient de se lancer en France !

Pour quelle utilisation ?

Bien sûr, cette nouvelle technologie ne vous intéressera que si, comme moi, vous adorez avoir des cils parfaits. Même si je me maquille peu (sauf lorsque j’en ai très envie) et que j’adore mes cils blonds, je rêve secrètement d’avoir de longs cils noirs au réveil, qui définiraient mon regard. Mais sans mascara, teinture voire extension de cils, c’est mission impossible. Je n’ai jamais voulu passer le cap des extensions pour les raisons évoquées plus haut. Alors, lorsque j’ai entendu parler de Lashify, j’ai voulu tester ! Vous pouvez choisir des faux-cils plus ou moins colorés, naturels ou volumineux, selon vos goûts et envies. « L’occasion de créer votre propre style en quelques minutes. »

L’avantage ? Ils peuvent rester jusqu’à 10 jours et s’attachent de manière flexible à vos cils naturels, tout en les protégeant. L’inconvénient ? Il faut en prendre soin pour les faire tenir si longtemps : on évite l’huile démaquillante autour, on ne met pas de mascara par-dessus, on utilise du Pre-Cleanse pour les rafraichir après une longue douche, etc.

 

30 minutes plus tard

J’ai testé pour vous, alors laissez-moi vous raconter. Une fois le kit arrivé, j’ai regardé les (très nombreux) tutoriels vidéo disponibles sur le site et compris les différentes étapes. It’s show time. Je prépare tout en face de moi. Pour commencer, il est conseillé d’avoir les cils secs, nus et sans reste de maquillage – et surtout sans huile ! Après m’en être assurée, je passe une fine couche de colle avec la brosse à mascara, attends quelques secondes et prends une bande de faux-cils avec la Fuse Control Wand – qui n’est pas une simple pince à épiler, croyez en mon expérience. Arrive la partie la plus intéressante : je pose la bande sur la base de mes cils, en dessous, à quelques millimètres de la racine. Et ainsi de suite, quartier par quartier et œil après œil. Pour finir, je fusionne le tout avec la pince, en utilisant le côté incurvé pour mélanger les cils entre eux.

30 minutes top chrono, voilà le temps que ça m’a pris, tutoriels compris. À noter que je suis habituée à poser des faux-cils individuels, ce qui a sûrement aidé. Et je dois avouer que je suis agréablement surprise du résultat. Très naturel, parce que c’est ce que j’avais choisi. Effet woke up like this, yeux de biches. Au bout de 3 jours, j’ai commencé à sentir que l’un d’entre eux voulait se faire la malle. On m’avait prévenu : « la première pose dure 2/3 jours, le temps de bien savoir les mettre. » Hâte d’y arriver et d’avoir des yeux de biches au quotidien…

 

Mon conseil ? Regardez vers le bas pendant la pose. C’est plus simple. Et surtout, faites-vous kiffez !

 

Article de Clémence Bouquerod 

Vous pourriez aimer...