L’ABUS DE MASQUES EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ DE VOS CHEVEUX

 

Une publication partagée par Yvonne (@hairby_yv0) le 8 Juil. 2018 à 3 :11 PDT



On sait toutes que laver ses cheveux tous les jours est une erreur de débutant en ce qui concerne leur santé. En effet, à force d’être lavé, le cuir chevelu se dessèche et risque d’être irrité, engendrant l’apparition de pellicules vraiment pas esthétiques et totalement à l’opposé de ce que l’on souhaite. Eh bien on vous apprend aujourd’hui qu’utiliser des soins pour les cheveux trop fréquemment peut également devenir nocif pour votre belle crinière ! On vous explique.


Les masques sont des soins intensifs qui ont pour but de nourrir en profondeur les cheveux et de les revitaliser en apportant force et brillance. Utilisés avec parcimonie, ils peuvent vraiment requinquer votre chevelure et être très bénéfiques. Avec une main trop lourde ou utilisés trop souvent (après chaque lavage par exemple), les masques laissent des résidus sur les cheveux et s’accumulent jusqu’à créer ce que les anglo-saxons appellent le build-up : du trop-plein de produit qui empêche le cheveu de respirer, le rendant gras et terne… Tout ce qu’on essaye d’éviter ! En plus, les masques sont des soins épais avec une texture plus lourde qui peut, à force, alourdir les cheveux et éliminer toute chance d’obtenir ce volume si précieux ! Pareil pour les huiles qui peuvent rendre les cheveux tout gras dès la sortie de la douche…


Du côté des après-shampooings, ne soyez pas dupes ! Ils n’améliorent en aucun cas la santé de vos longueurs si précieuses : ce geste beauté de quelques secondes à plusieurs minutes n’est utile qu’en tant que démêlant. Fortement chargée en silicones, la formule peut, sur le long terme, étouffer vos cheveux. À ne surtout pas appliquer aux racines !


Pour un résultat optimal, ne succombez pas au masque plus d’une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines si vous avez les cheveux fins. Tentez plutôt de l’appliquer sur cheveux secs avant le shampooing : ainsi, il pénétrera plus facilement et vous pourrez aussi le laisser poser plus longtemps… C’est vrai ça, on parle souvent des minutes de la portée à ébullition de l’eau ou du micro-ondes mais celles de la pose du masque sous la douche sont vraiment les plus longues. Et n’oubliez pas de toujours éviter les racines. Après ça, plus jamais de bad hair day !


> Article de Françoise Lesne
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *