Crédit : Aether Beauty
Si, ces dernières années, les marques de vêtements se sont mises à proposer de plus en plus de collections eco-friendly, notamment avec des matières recyclées ou bio, ou avec la montée de lignes engagées comme Reformation (qu’on adore !), le maquillage, lui, restait sur la touche… Mais il se pourrait que les choses bougent enfin, puisque cet été est sortie la première palette de fards à paupières zéro déchet signée Aether Beauty !
Crédit : Aether Beauty
On n’y pense pas forcément, mais le make-up représente des tonnes de plastique qui se retrouvent abandonnés dans des décharges. Les rapports de l’EPA (Environmental Protection Agency) montrent d’ailleurs que tous les ans, les produits de soin incluant le maquillage sont responsables de près d’1/3 des déchets. Alors, se faire une beauté, oui, mais pas au prix de la planète !
C’est pourquoi la toute nouvelle marque de maquillage végane Aether Beauty a voulu relever le challenge de faire changer les choses en prenant l’initiative de sortir la première palette complètement zéro déchet. La palette au nom à rallonge de Rose Quartz Crystal Gemstone n’arbore pas de miroir, ni d’aimants, elle est fabriquée avec du papier recyclé et les fards sont composés d’ingrédients bio cruelty-free issus du commerce équitable, rendant la palette complètement biodégradable !
Crédit : Aether Beauty
Pour protéger la planète, de petits changements suffisent : au café et au bar, abandonnez la paille et troquez les shampooings recouverts de plastique contre des shampooings solides — Lush en propose pour plusieurs types de cheveux et ils sentent super bon !
La palette est disponible sur le e-shop de la marque, au prix de 58 $.
> Article de Françoise Lesne