INTERVIEW NATUR’ELLE #1 : MARIANNE GUEDIN

A l’occasion de la sortie des soins lèvres teintés Weleda, nous avons rencontré quatre jeunes femmes dans l’air du temps, 100% naturelles, qui nous parlent de leur quotidien sans fioriture.  Rencontre avec Marianne Guedin, scénographe et artiste végétale, ambassadrice de la marque. 

Paulette : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marianne Guedin : Fille d’un médecin de campagne féru d’illusionnisme et d’une mère passionnée par le jardinage, j’ai quitté ma campagne natale pour Paris. Diplômée de l’École Nationale des Arts décoratifs, j’ai fait mes armes chez un grand fleuriste. Je suis libre, touche-à-tout et passionnée. J’aime butiner de projet en projet, en gardant comme fil conducteur la nature et le spectaculaire.

Comment décrirais-tu ton mode de vie ?

Passionnée, je vais là où les projets professionnels me mènent. Sinon, j’aime être avec ma tribu, mes plantes et mes animaux. Je peux passer des dimanches entiers à boire du café et à dessiner. Ma vie est rythmée par des plaisirs simples, des bonheurs faciles.

Si tu devais résumer ton mode de vie en trois mots, quels seraient-ils ?

Fantasque, joyeux et obstiné.

Selon toi, que signifie être naturelle ?

C’est une attitude, dans les gestes au quotidien : acheter des produits de saison, manger les œufs de ma poule et nourrir mes plantes avec mon propre compost.

Tu nous parles un peu de ta routine beauté ?

Avant de connaître les produits Weleda, je n’avais pas de routine. Comme j’ai une peau très opaline et sujette aux allergies, j’avais un peu peur des réactions. Mais, mon travail avec les végétaux me soumet à des températures très variées qui m’assèchent la peau. Du coup, chaque matin après la douche, je me masse avec l’huile à la rose Weleda. Sur mon visage, j’applique le fluide lissant à la rose musquée et sur ma bouche, le soin des lèvres teinté rouge framboise. Le soir, j’applique le contour des yeux à la grenade et je m’endors les mains enduites de crème confort à l’amande.

Qu’évoque ou que représente la marque Weleda pour toi ?

C’est une évidence : nous partageons les mêmes convictions et la même passion pour les plantes et les fleurs. La marque a une véritable éthique et y est fidèle depuis 1921 ! Bien avant la mode du bio, ce sont des produits que l’on se recommande de génération en génération, comme une potion magique.

Quelle place occupe la nature dans ton quotidien ?

Une place très importante, car elle est la source de toutes mes inspirations artistiques. Elle rythme mon quotidien. Elle me manquait à Paris, et si je travaille avec les végétaux, c’est sans doute pour pallier ce manque. En mettant en scène la nature, j’essaye réellement de créer des émotions.

As-tu quelques petites astuces ou secrets bien-être à nous transmettre ?

Installez des plantes chez vous : partout ! À vos fenêtres, les géraniums et les œillets repousseront les insectes, le jasmin embaumera votre intérieur, les cactus dans la cuisine éloigneront les mauvaises ondes et renouvelez l’air avec des plantes chlorophytum ! Il a été prouvé qu’il fallait une plante par 10m2 d’habitation. Décorez votre salon avec un Areca et un Monstera, placez des papyrus dans la salle de bain et mettez du lierre dans votre chambre – un lierre qui pousse bien dans la maison, c’est la preuve qu’il y a beaucoup d’amour. Bref, le vert fait du bien ! 

Quels sont tes projets ?

Continuer à être heureuse.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *