EN MODE PAULETTE MAIN VERTE !

 
Une publication partagée par Cristine ????????+????????+???????? (@simplynailogical) le 26 Mai 2018 à 4 :59 PDT
 
Vous avez la main verte ? Vous vous délectez des parfums enivrants de vos rosiers et orchidées ? Pour vous, fleur de Tiaré, muguet et bleuet sont synonymes de beauté et féminité ? Alors c’est certain, cet article est fait pour vous, avec la manucure plantes succulentes ! Cette invention sort tout droit du vieux grimoire de Cristine Raquel Rotenberg. Zoom sur l’instant beauté, qui sent bon l’originalité et viendra parfaire vos ongles des plus beaux attributs de Dame Nature…

Tout d’abord, petit détour sur la destinée hors du commun de l’instigatrice de ce projet pour le moins farfelu : Cristine Raquel Rotenberg, plus connue sous le nom de « Simply Nailogical », depuis février 2014. La jeune femme, analyste de statistiques en criminologie (jusque-là, rien de bien glamour), doit sa notoriété à ses chaînes YouTube. En effet, ces dernières comptent plus de 7 millions d’abonnés et le thème de prédilection tourne autour de la création de tutoriels Nail art. La jolie canadienne a d’ailleurs été décrite par le magazine J-14 comme « le visage du Nail art dans le monde d’Internet ». Pour la petite anecdote rigolote, son plus grand succès réside en l’application de 100 couches de vernis sur ses ongles. Le #POLISHMOUNTAIN a vite fait le tour des réseaux sociaux et la vidéo en est même devenue virale ! 

Passons maintenant à la nouvelle tendance, qui vous habillera pour cet été (ensoleillé) : des plantes succulentes, toutes gracieuses, à déposer sur vos ongles ! Il est vrai que cette mode du végétal charnu ne cesse de « germer » sur le Net. Et pourquoi-pas sur vous ?




On vous rassure, pas besoin d’être un as du jardinage et de l’arrosage pour obtenir une finition parfaite. Selon la professionnelle, il vous suffit d’acheter des plantes succulentes ou tout autre végétal à votre goût, de le couper et de le coller sur vos ongles ! Voici les étapes détaillées. Commencez par limer le fond de la plante grasse, après l’avoir coupée, de façon à obtenir une surface plate. Puis, l’application d’une couche de finition effectuée et la plante collée, cette dernière adhérera comme par magie ! Il ne vous restera plus qu’à laisser libre cours à votre créativité, en optant pour des combinaisons originales et en jouant sur les coloris et les textures. D’ailleurs, n’ hésitez pas à jeter un coup d’œil au tutoriel de Simply Nailogical.

Âmes sensibles s’abstenir… Il est évident que couper et coller ces petites fleurs va sûrement porter atteinte à leur croissance (malheureusement). Rassurez-vous, mesdames les Paulette fleurs bleues, il existe des alternatives pour contourner cette méthode et prolonger la durée de vie de nos fleurs chéries ! Utilisez de fausses plantes ou un vernis à ongles pour esquisser de jolies orchidées et autres végétaux. Le plus : cela reste quand même plus pratique pour s’affairer aux tâches du quotidien. 

Alors, cap ou pas cap ? Le plus difficile reste à dénicher le végétal qui sommeille en vous…

> Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *