DU CANNABIS DANS LES PRODUITS DE BEAUTÉ : LA TENDANCE QUI DÉCHIRE

Si les produits cosmétiques à base de cannabis n’existent pas en France, les Américains ont quant à eux saisi l’occasion de la légalisation pour en développer certains dérivés. Désormais, le cannabusiness s’étend jusqu’aux produits de beauté et certaines personnalités comme Whoopi Goldberg ont déjà emboîté le pas avec whoopiandmaya l’année dernière. Aujourd’hui, les valeurs thérapeutiques de la fleur de cannabis sont reconnues et donnent naissance à plusieurs gammes de crèmes ou de soins pour la peau.
 
La tendance a beau être aux produits cruelty-free ou aux palettes véganes, la beautysphere va encore plus loin. Désormais, c’est à partir du cannabis que certains produits cosmétiques on vu le jour. Parmi les quatre vingt cinq composants du cannabis, un certain cannabidiol aurait convaincu les laboratoires pharmaceutiques outre-atlantique quant à ses vertues apaisantes et réparatrices. Il serait notamment très efficace pour soigner les crises d’acné si on le mélange, par exemple, à certaines huiles essentielles.

 
La substance, également baptisée CBD, est l’un des quatre vingt cinq cannabinoïdes actifs du cannabis. Contrairement au THC qui provoque les effets qu’on lui connaît, le CBD n’en aurait lui, aucun. Traitement contre l’acné, soin pour les peaux sèches et irritées ou même apaisement des maux de ventre dûs aux menstruations… Le cannabidiol semble avoir fait ses preuves.

 
Riche en vitamines et antioxydants, l’huile de graines de cannabis est également reconnue comme une recette miracle anti-âge. Herb Essntls, Fresh, The Body Shop et Apothecanna l’ont très vite compris. Marques phares du canna-cosmétique, certaines gammes de produits de beauté françaises ont essayé de suivre le même chemin, toujours paralysées par la législation. Vous pourrez cependant, trouver des crèmes à base de chanvre chez The Body Shop en France.
 
PS : ça ne veut pas dire qu’il faut fumer votre crème !
 
> Article de ARENA Stacie
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *