DES TUTOS BEAUTÉ EN LANGUE DES SIGNES

Crédits : @catthe1st 

Catherine Martinez n’est pas la première à proposer des tutos beauté sur Instagram, mais à la différence de ses consœurs beautystas, elle utilise la langue des signes dans ses vidéos pour décrire ses étapes make-up et sa routine de soin du visage.

 
Catherine est à l’origine d’une initiative touchante qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de comprendre ses tutos. Il suffit de lire les commentaires sous ses publications pour réaliser le bonheur qu’elle transmet aux personnes touchées par ce handicap. Elle reçoit et apporte beaucoup d’amour et de soutien grâce à ce geste.
 
L’instagrameuse est diplômée de l’Université de New York où elle a étudié les sciences et les troubles communicatifs. C’est pendant ses recherches et aux côtés de son amie Kayla, elle-même sourde, qu’elle prend conscience du problème : la communauté des personnes sourdes et malentendantes n’a pas correctement accès aux tutos beauté qui prolifèrent sur Instagram. Elle décide alors de proposer des vidéos sous-titrées en anglais où elle communique avec le langage des signes pour qu’enfin les make-up addicts de cette communauté puissent vivre leur passion au même titre que toutes les mordues de blush, mascara, poudre et highlighter.


 
Elle reconnaît elle-même avoir encore beaucoup de progrès à faire en langue des signes, mais comment tenir compte de ses petites erreurs face à cette gentillesse et cette positivité ? On ne peut pas ! Catherine est une jolie source d’inspiration qui réchauffe nos petits cœurs abîmés par le froid de l’hiver. Chez Paulette, on lui dit merci !

> Article de Loïse DEWILDEMAN 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *