BON PARFUMEUR ENIVRE LE CALENDRIER DE L’AVENT : JUSQU’À NOËL, C’EST 1 JOUR, 1 PARFUM

Bon Parfumeur, la jeune marque française qui fait renaître la belle parfumerie d’antan, de façon résolument créative et contemporaine, dépoussière le calendrier de l’Avent et nous invite à un grand banquet de senteurs originales, inspiré de l’histoire antique des Saturnales. Au programme, ivresse et décadence !

@bonparfumeur

On y est ! Les feuilles sont désormais couleur ambre, il fait nuit dès 17h et le mois de novembre touche déjà à sa fin. Mais où est passé 2019 ? Nul ne sait. Cependant, pourquoi désespérer quand on peut célébrer ! Car, c’est bientôt Noël et les fêtes de fin d’année. Contrairement à nos amis américains qui célèbrerons Thanksgiving en faisant traditionnellement farcir une dinde bien dodue le 28 novembre, nous autres Français.e.s, passons de la Toussaint aux fêtes de Noël, sans vraie transition. À la rédac, l’indémodable hymne festif All I Want For Christmas (is YOUUUUU!) de la diva Mariah Carey tourne en boucle depuis le 1er novembre. Une impatience fébrile s’installe à mesure que l’on ouvre, une à une, les petites cases de notre calendrier de l’Avent.

Le calendrier de l’Avent 2019 Bon Parfumeur

Un conte parfumé en 24 chapitres

Bon Parfumeur continue d’innover et d’insuffler un vent de fraîcheur dans le monde de la parfumerie. On avait déjà repéré et adoré les parfums en édition limitée en collaboration avec le label de mode Afterhomework, et le street artiste Raphael Federici. Pour Noël, c’est à un voyage olfactif des plus déjantés à l’Hôtel des Soupirs auquel nous sommes invité.e.s. Pensé et illustré par la talentueuse Pauline Ristori, ce calendrier de l’Avent parfumé prend la forme d’un palazzo romain aux couleurs acidulées, dont chaque porte renferme une élixir enivrante à découvrir. Dix nymphes, aguicheuses et espiègles, proposent dix familles olfactives. De quoi s’amuser chaque matin et parfumer sa journée d’une fragrance nouvelle. 

Un savoir-parfumer à la française

Depuis ses débuts, la marque Bon Parfumeur place la fragrance au cœur de ses produits et propose de la parfumerie artisanale, fabriquée en France, en circuit court, avec des produits d’exception. Son fondateur, Ludovic Bonneton, pense la parfumerie comme un grand cabinet de curiosité où tout le monde est libre d’expérimenter et de tester. De ces assemblages incongrus et originaux naissent les fragrances les plus iconiques : neroli x jasmin x ambre blanc, fleur de tiaré x jasmin x hibiscus, pivoine x lotus x bambou, ou notre préférée, embruns x cèdre x pamplemousse ! Un éveil des sens auquel on ne peut que succomber. 

@bonparfumeur

Le calendrier de l’Avent Bon Parfumeur contient 20 minishots (2,5ml), 3 flacons de 15ml et 1 flacon de 30ml pour seulement 90 Euros ­– la valeur totale de cet assortiment étant de 170€, soit 2 fois plus cher. Comment résister ? De nombreux coffrets de Noël, à glisser sous le sapin pour la famille, les ami.e.s ou pour soi-même, sont également disponibles sur le site de la marque et en boutique. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Laissez-vous seulement guider par vos sens…

Article de PK Douglas

Bon Parfumeur, 11 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

Partager sur :

Vous pourriez aimer...