BEAUTY FOR A BETTER LIFE : UN APPEL À PROJETS SOLIDAIRE, BY LA FONDATION L’ORÉAL

Parce que la Fondation L’Oréal est convaincue du côté positif que peuvent jouer les soins et la beauté dans l’accompagnement des personnes fragilisées, iels lancent un appel à projets.

La Fondation L’Oréal nous a prouvé à maintes reprises son engagement social et solidaire, notamment pour les femmes et la science ou pour la beauté inclusive… Et iels frappent encore en ce début d’année 2022 ! En effet, du 17 mars au 17 avril, iels lancent une nouvelle édition de leur appel à projets Beauty For a Better Life [ndlr, « la beauté pour une meilleure vie »]. À la clé ? Des dotations allant de 5 000 à 20 000€ et un accompagnement d’expert.es pour les structures lauréates. Impressionnant, n’est-ce pas ? Laissez-nous vous expliquer.

Spa Day - © Engin Akyurt
Spa Day - © Engin Akyurt

La beauté comme moteur

« Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal soutient depuis plus de 10 ans des projets de socio-esthétique et de socio-coiffure destinés aux personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement », nous explique la Fondation. Et en effet, les soins « de beauté et de bien-être », comme iels disent, permettent de se détendre, d’améliorer son bien-être, d’instaurer du lien social et de renforcer sa confiance en soi. Parfait, dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire. Et c’est de cette volonté de soutenir ces initiatives que la Fondation a créé cet appel à projets, destiné à porter des structures à but non-lucratif agissant dans le domaine social ou médico-social dans le développement de projets de beauté inclusive. Ainsi, jusqu’au 17 mars, les associations peuvent déposer leur dossier. Et, le 3 juin, la Fondation L’Oréal va annoncer les grand.es gagnant.es… avec une remise des prix le 10. On a hâte de voir ça !

Si vous êtes une structure interessée, vous pouvez vérifier votre éligibilité sur ce site Internet.

Vous pourriez aimer...