BATTLE DE MASCARA DE LA TEAM PAULETTE

Que le match commence ! La Team Paulette vous partage ses mascaras préférés, ceux qui ont détrôné tous les autres et qui se sont imposés numéro 1…

Photographie d'une femme avec une serviette sur les cheveux se mettant du mascara
© Trevor Buntin

Les mascaras se mettent sur le ring, la battle va commencer ! Ce produit de beauté est posé dans notre salle de bain depuis un nombre incalculable d’années. Rien de tel pour nous donner une allure réveillée alors que nous avons à peine fermé l’oeil. Même si, bien sûr, qu’on décide d’en appliquer ou pas, notre regard reste sublime ! Nous en avons beaucoup essayé pour enfin trouver celui qui nous correspond, qui tient la courbure, sublime nos cils et respecte tous nos critères… Notre graal, en somme. Si vous n’avez pas encore trouvé le vôtre et que vous êtes en quête de nouveauté, la Team Paulette vous présente une battle de mascara, l’occasion de vous parler de ses préférés. Ready ? Let’s get started !

 

Clémence, Journaliste web et vidéo – Mascara Volume Disturbia de Givenchy

On commence en beauté avec une marque que nous affectionnons particulièrement, Givenchy. Le best-seller de la marque au packaging rouge vibrant est devenu l’incontournable de Clémence. Elle nous raconte :  « Il me fait des cils définis et les brosse bien séparément. »  Un mascara créé par Nicolas Degennes qui recourbe et ajoute de la matière, pour un effet presque envoutant. Son petit plus ? « Il a une réserve à l’intérieur de la brosse, on a l’impression d’économiser du produit. » Il convient à ses cils blonds et « tient toute la journée sans bouger » !

Image du mascara Disturbia de Givenchy
Mascara Disturbia de Givenchy © Sephora
Image du mascara Lancôme Grandiose avec son packaging incurvée avec une rose noire
Mascara Grandiose de Lancôme © Lancôme

Justine, Assistante de direction artistique Grandiôse de Lancôme

Rien qu’en observant le packaging, tout en transparence, laissant entrevoir une rose, il nous à déjà séduit.e.s. C’est le mascara préféré de Justine, et on comprend pourquoi. Nous n’avons pas besoin de repasser plusieurs fois dans l’espoir d’avoir le résultat souhaité, un passage suffit, nos cils sont gainés, déployés, notre regard est grandiose, il porte bien son nom. Le conseil de la marque pour l’application ? « Maquillez les cils en positionnant la brosse du mascara dès la racine, la courbe vers le bas. Partez du coin externe vers le coin interne de l’œil et étirer en formant des zigzags ».

 

Lydia, Chargée des partenariats et Manon, Comptable  Roller Lash de Benefit

La marque Benefit, on l’aime autant pour ses produits que pour ses packagings… Dans notre Team Paulette, la mascara Roller Lash a su captiver son auditoire, jusqu’à s’imposer comme un indispensable. Ce qu’on en pense ? Lydia nous explique « Volume et forme au top, budget raisonnable et, surtout, une version pocket existe, super pratique ». Manon ajoute « C’est le seul qui réussit à me faire quelque chose de potable, ayant les cils TRÈS courts et TRÈS blonds. La brosse est fine et courte. Elle attrape bien mes touts petits cils de gnome à la racine, donc ça m’apporte tout de suite beaucoup plus de longueur ». +1 pour la marque. Vous aussi, vous avez envie de le tester ?

 

Mascara Roller lash de Benefit avec son packaging rose et noir
Mascara Roller lash de Benefit © Benefit
Mascara They're Real de Benefit avec son packaging noir, orange et gris
Mascara They're real de Benefit © Benefit

Margaux, Rédactrice en chef du pôle digital – They’re Real de Benefit 

Encore un Benefit ? Et oui, la marque enchaine les sans-fautes. Ses plus ? Il allonge, sépare, donne du volume et recourbe nos cils… Dispo en noir et marron intense, il ne bouge pas de la journée et sublime notre regard. On ne demande rien de plus, c’est devenu LE mascara irremplaçable de Margaux.

 

Morgane, Directrice de clientèle  Limitless Lash de Ilia Beauty 

Pour un mascara qui vous donne un regard noir intense, c’est par ici. Non seulement il sépare nos cils, mais il apporte aussi du volume. C’est le coup de cœur de Morgane « il est top car il n’en faut pas beaucoup et il part très facilement à l’eau ».

 

Limitless Lash Mascara Allongeant Ilia, packaging entièrement blanc avec l'inscription Ilia en noir
Limitless Lash Mascara allongeant de Ilia © Oh my cream
Mascara naturel booster de cils de la marque pomponne sur un fond blanc
Mascara naturel booster de cil de Pomponne © Nocibe

Mégane, Chargée de projet   Mascara naturel booster de cils de Pomponne

L’un des favoris de la rédac’, et notamment de Mégane. Si vous souhaitez un mascara vegan et made in France, ne cherchez plus. Il combine tous ces critères, il est même composé de 99,6% d’ingrédients d’origine naturelle. Un produit écoresponsable qu’on adopte sans hésiter.

 

Juliette, Directrice éditoriale et rédactrice en cheffe de Paulette Talks  Fullest volumizing  de Ilia Beauty  

Deuxième point pour la marque Ilia avec son mascara Fullest Volumizing. Il possède plusieurs super-pouvoirs : du volume, tout en renforçant nos cils. Juliette nous explique pourquoi elle l’aime tant ; « Il allonge mes cils et les épaissit, en plus d’agrandir le regard (pratique quand on porte des lunettes). Et le must, c’est qu’il agit aussi comme un soin. Les cils sont renforcés et, surtout, je ne les perds plus« .

 

Célia, Stagiaire journaliste web Diorshow iconic overcurl de Dior

Pour terminer cette battle, voici mon petit favori : le mascara Diorshow Iconic Overcul de Dior. Je l’adore pour la longueur qu’il apporte à mes cils tout en restant subtil. Tenue garantie, il ne dépose pas de matière sur ma paupière. En plus, comme la brosse est incurvée, elle permet de bien attraper tous mes cils, sans faire de paquet. Et je dois bien l’avouer, je suis fan du packaging …

Image du mascara Volumizing de chez Ilia
Fullest volumizing © Oh my cream
Mascara diorshow iconic overcurl sur un fond blanc
Mascara Diorshow Iconic Overcurl © Dior

Pas de victoire par KO pour cette battle de mascara, mais ils réussissent chaque jour à gagner le combat de sublimer nos cils. Bravo à eux, les favoris de la team Paulette !

 

Un article de Célia Gauthier

Vous pourriez aimer...