AUTOMNE 2017 : LES TENDANCES MAQUILLAGE REPÉRÉES SUR INSTAGRAM

Il n’y a pas que dans la mode que les tendances se font et se défont. En maquillage aussi, certains produits sont des must-have, et d’autres sont éphémères. Avec l’automne bien entamé, direction Instagram pour repérer les grandes tendances maquillage de la saison. Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !

Il y a tout d’abord les intemporels de l’automne, les rouges à lèvres mats, plus particulièrement bordeaux, et les tons chauds sur les yeux, encore plus tendances depuis la sortie de la palette Naked Heat d’Urban Decay.


 

Le métallisé est une autre grosse tendance de la saison. On en voit partout, en petites touches, en total look avec des fards ultra pigmentés, et même sur les lèvres. De nombreuses marques de cosmétiques ont sorti leur version du métallique cette saison : Fenty Beauty, Urban Decay, Huda Beauty, Kiko, Nyx, MAC Cosmetics et bien d’autres… Pour celles et ceux qui auraient peur de se lasser du métallique, les paillettes sont toujours une alternative, surtout en doré !

On rentre dans les jours froids, certes, mais rien n’empêche les beautystas de mettre une touche estivale dans leur maquillage. On retrouve beaucoup de ras de cils inférieurs soulignés avec des touches pop et des maquillages réalisés avec des couleurs d’été, comme du bleu, du jaune et du vert, mélangés aux tons plus chauds de l’automne.

Alors que le mat est habituellement privilégié durant l’automne et l’hiver, cette saison, les codes sont bousculés. On privilégie un teint glowy, frais. Pour rester dans ce côté lumineux, le glossy fait également son grand retour. Les gloss et autres effets laqués sont appréciés sur les lèvres, et les fards à paupières effet « mouillé » sont sur toutes les paupières.



En automne, les maquillages se veulent chargés et très voyants. Cette saison, on s’inspire des tendances gothiques et rock pour faire des yeux charbonneux et des bouches sombres. Les lèvres sont très foncées, souvent violettes, et les faux cils et extensions associés aux smokey eyes revisités.

A contrario, l’ultra minimalisme revient en force. L’effet « no make up make up » laisse croire à un maquillage négligé, quand il aura en fait fallu plusieurs minutes pour arriver à ce résultat.

Enfin, la dernière tendance, c’est celle du graphique. Le liner est géométrique, coloré et même si ce n’est pas forcément pour tous les jours, ça reste plutôt sympa pour des occasions particulières !

> Article de Camille Bronchart

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *