RED FRIDAY : LUTTER CONTRE LA PRECARITE MENSTRUELLE

Vendredi 29 novembre, jour de la consommation par excellence. À cette occasion, l’association Règles Elémentaires propose une alternative. Lutter contre la précarité menstruelle en créant un collecte de protections intimes. 

Le but de ce Red Friday est de récolter des protections intimes qui seront ensuite récupérées et distribuées par l’association Règles Elémentaires. À partir du 28 novembre et pendant toute la durée du weekend, vous pourrez déposer vos dons dans des boites de collecte devant l’hôtel The Hoxton à Paris. Serviettes, tampons, cups ou même lingettes intimes peuvent être donnés durant ces 60 heures de collecte.

Cette action solidaire est soutenue par le média Wondher. Autre soutien de l’événement, Camille Aumont Carnel, de la page Instagram @jemenbatsleclito. La militante féministe animera d’ailleurs une conférence, autour de la précarité menstruelle, qui marquera le début de la collecte. Elle se clôtura le dimanche après midi à 15h avec un Tea Time et un atelier pour réaliser des kits menstruels.

Selon une enquête de l’IFOP, plus d’1,5 millions de femmes en France n’ont pas les moyens financiers de s’acheter suffisamment de protections hygiéniques. Un situation qui touche les sans-domiciles fixes, les travailleuses pauvres mais aussi des étudiantes. L’association Régles Elémentaires organise régulièrement des collectes à travers la France pour venir en aide à ces femmes. Grâce à leurs actions, les bénévoles ont déjà aidé plus de 35 000 femmes à travers la France.

Alors si toi aussi tu veux participer, n’hésite pas à aller déposer tes dons dans les boites de collecte de l’hôtel The Hoxton. Pour celles et ceux qui ne sont pas à Paris vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse suivante : Règles Élementaires – Les Grands Voisins, 74 avenue Denfert Rochereau 75014 Paris.

Article par Charline Bouzon

Partager sur :

Vous pourriez aimer...