VRAIE LEÇON DE VIE AVEC LA COLLABORATION MONKI & RFSU (SWEDISH ASSOCIATION FOR SEXUALITY EDUCATION).


Crédit : @monki 

Zoom sur une collaboration qui brandit un message fort et authentique à la visée universelle : la libre disposition de son corps. Si l’on se met en mode « Paulette révolutionnaire », vous n’êtes pas sans s’avoir qu’il s’agit d’une des libertés fondamentales comprenant à la fois la maîtrise de son corps et la sexualité. Parce que la mode c’est bien, mais donner un sens à la mode, c’est mieux !

Quels sont les piliers à l’origine de ce fantastique projet ?

Monki : c’est à la fois un univers rocambolesque et poétique, dédié à des beauty-addicts en soif de liberté et de progression dans la société. La marque a su fidéliser une clientèle à travers des discours résolument progressistes. Son leitmotive : prôner le féminisme et le «body-positive», grâce à des campagnes sur les réseaux sociaux. Les mots de Lea Rytz Goldman (PDG de Monki), résument à la perfection la ligne directrice de la marque : « Le pouvoir des femmes est au cœur de chacune des initiatives de Monki. Je suis très heureuse de lancer notre collaboration avec RFSU et d’encourager les jeunes femmes à se sentir fières de ce droit de décision sur leur corps ».

Son petit plus : des prix très compétitifs. Cette petite pépite est à retrouver en ligne ou via un réseau de concept stores.

RFSU (Swedish Association for Sexuality Education) : derrière cette inscription, se cache une organisation à but non lucratif fondée en 1933, qui met au devant de la scène le droit de décider de son corps, de sa sexualité et de son identité. Il est vrai que nous vivons « à une époque où le droit de disposer librement de son corps fait l’objet de débats dans le monde entier, [et] cette collaboration avec Monki favorise la prise de conscience de ce droit à l’échelle mondiale », comme le disait justement Hans Linde, Président de la RFSU.
 
Crédit : @monki

Quelle est leur mission commune ?

Cette gamme de produits doit être synonyme d’une ode à la féminité et à l’acceptation de soi. De surcroît, les deux architectes du projet portent sur leurs épaules la responsabilité de sensibiliser les consommateurs sur une des libertés ô combien fondamentale mais pourtant bafouée : la libre disposition de son corps.

L’admirable missive est par conséquent mise en lumière à travers une collection capsule de tee-shirts et tote bags, en édition limitée. Chaque pièce porte une de ces deux inscriptions : « This body got rights » ou « Handle with love & respect », pour s’imprégner au mieux de l’univers et de l’identité dessinée par les deux concepteurs. Les vêtements et accessoires sont simples et sans fioritures. Toutefois, le but de ce discours n’est pas de trouver le vêtement le plus étoffé, mais de dévoiler au monde un propos féministe. Cerise sur le gâteau : des prix tout doux. Comptez 12 euros pour un tee-shirt et 10 euros pour un tote bag.

Crédit : @monki

Plus une minute à perdre ! Venez vous aussi craquer pour ces pièces uniques, en vous rivant sur le site web Monki ou en frappant à la porte de l’un de ses magasins.

> Article de Marion Tabard

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *