Hoebitchuary, la nouvelle garde créative portugaise

Il a fait partie des 10 finalistes du 38 ème festival de Hyères, dans la catégorie mode, et a intrigué le public, ainsi que le jury.

© Hoebitchuary

Tiago Bessa, créateur portugais, a réussi à passer les premières étapes de sélection avec ses créations qui ne ressemblent à aucune autre.

© Hoebitchuary
© Hoebitchuary

C’est via le compte Hoebitchuary sur Instagram qu’il interroge, avec ses silhouettes spectaculaires, le concept de genre. Un thème récurrent dans le travail du designer, qui a présenté, lors de sa dernière année d’études, une collection intitulée « Hermaphrodite ».

Au détour d’un post sur les réseaux sociaux, il explique : « Hermaphrodite est le terme qui m’a été attribué de façon péjorative, pour moquer mon identité non binaire. Dans cette collection, j’ai décidé de m’intéresser spécifiquement aux personnes intersexes ». Avec l’orchidée en guise de fil rouge, il a voulu affirmer, à travers ses silhouettes, « à quel point tous les corps sont valables et beaux ».

© Hoebitchuary

Du latex, du satin, du rouge, du blanc, du rose poudré et des volumes audacieux qui ont séduit le jury de la Villa Noailles, présidé par Charles de Vilmorin et composé, entre autres, du chanteur Bilal Hassani et de la photographe Alice Moitié.

On lui pressent un bel avenir. En tout cas, c’est tout le bien qu’on lui souhaite.

Article de Luna Gawa

Vous pourriez aimer...