UNE COLLECTION TEINTE À PARTIR DE BETTERAVE ? LULULEMON L’A FAIT

Non, vous ne rêvez pas. Et on va même aller plus loin : la nouvelle collection Earth Dye de Lululemon a été teinte à partir de déchets de betterave, d'orange ET de palmiers nains…

C’est assez étonnant à imaginer, on sait. Et pourtant, ce n’est que la stricte vérité. Lululemon a sorti une nouvelle collection nommée Earth Dye. Et comme son nom le laisse deviner, toutes les teintures viennent de déchets végétaux. Mais ce n’est pas tout : la collection est en plus composée de produits doux, confortables et faciles à porter. Que demander de plus ?

L’avantage écologique d’une teinture végétale

Earth Dye - © Lululemon
Earth Dye - © Lululemon

Si la marque a choisi de teindre ses pièces à partir de déchets végétaux, ce n’est pas pour rien. Ce n’est pas créer des éditions limitées (même si c’est le cas). Ni même pour intriguer le consommateur, à base de : « dis, tu savais toi, que ces vêtements avaient été teints à partir de déchets d’orange, de betterave et de palmiers nains ? » Dans la réalité, c’est pour un aspect écologique. Évident pour certain·e·s, peut-être, mais important à rappeler. 

La marque de yoga nous explique : « la production de ces teintures consomme moins d’eau, moins de carbone et moins de produits chimiques synthétiques que celle des teintures synthétiques conventionnelles, le tout allié aux vêtements les plus confortables et les plus polyvalents pour un maximum de confort ». Et on n’aurait pas dit mieux !

Earth Dye - © Lululemon
Earth Dye - © Lululemon

La collection Earth Dye sera disponible à partir du 11 mai dans une sélection de magasin Lululemon et sur le site internet.

 

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *